Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 23:21
41-1-machu-pichu-.JPG
la cité domine la vallée du rio Urubamba
 
                 41-3-machu-pichu-.JPG  

 
le nom Machu Picchu signifie le vieux pic, poste de guet dominant un méandre du rio Urubamba. Au fond, les jardins en terrasse et le quartier des agriculteurs.

 

                Un bel anniversaire, les 100 ans du Machu Picchu

 

C'est en effet le 7 juillet  1911 qu'un jeune archéologue américain Hiram Bingham a enfin, à force de tenacité, retrouvé l'une de ces mystérieuses cités qui avaient disparu de la mémoire des gens pendant 4 siècles après l'anéantissement de l'empire des Incas par les envahisseurs espagnols. Même le nom véritable reste un mystère.

A ce jour, personne n'a été en mesure d'expliquer pourquoi les fouilles n'ont permis de découvrir que des corps de femmes;  peut-être que les hommes, guerriers, étaient partis pour défendre la citadelle et surtout empêcher les envahissuers de la trouver et de s'emparer des épouses comme ça se faisait beaucoup à l'époque.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est magnifique comme endroit . Un regal à le voir <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère pouvoir visiter ce site extraordinaire un jour. Tu me donnes vraiment envie de partir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvon et merci pour ces superbes photos, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi qui ne prends pas l'avion, j'aime voyager et découvrir grâce aux blogs<br /> <br /> <br /> Superbes photos!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Des amis ont visités  cette  région et sont revenus enchantés ..j'aimerai un jour connaître ces lieux .. Merci  ami  lointain ..<br /> Bon Week-End ..<br /> Amicalement ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et encore un mystère !! dommage quand même de ne pas savoir !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée+++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec cet article, moi quand je te lis, je rêve déjà à mon prochain grand voyage ... Mai 2012 Trekking de 3 semaines PEROU/BOLIVIE et tu penses bien que je ne vais pas rater la visite de la<br /> VIEILLE MONTAGNE !!! la vie des INDIENS me passionne et çà fait déjà trop longtemps que je ne suis pas retournée en Amérique Latine ... G hâte !! bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> hello Yvon, une journée tres chargée et me voici a contempler ce site extraordinaire ! merci<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe découverte, mais tant de questions ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bissssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce genre de découverte et de visite<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est un lieu vraiment grandiose, et chargé d'histoire; ça doit être émouvant de le voir bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce serait intéressant de percer ce mysère un jour! C'est un endroit grandiose .<br /> <br /> <br /> Ils avaient une civilisation très avancée<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien ! il a dû avoir une sacrée surprise !<br /> <br /> <br /> c' est impressionnant !<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cent ans déjà ! Cent ans seulement ! Ce site est si extraordinaire qu'il semble intemporel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> quelle belle découverte!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> etrange autant que passionnant ! ta 1ère photo est très bien prise : elle donne le vertige !<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est magnifiquer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> et un bon début de weekend<br /> <br /> <br /> le soleil a été généreux pour nous<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grand départ en vacances demain pour 15 jours, des articles sont programmés, Ne m'oublies pas, pour nos échanges<br /> quotidiens, avec un grand merci et à dans 15 jours!<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon !<br /> <br /> <br /> J'ai vu récemment à la télévision une cérémonie sur le Machu Picchu, avec des hommes et des femmes habillés comme dans Le temple du soleil, l'album de Tintin.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces explications très interressantes que c'est beau comme site!!! Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Magnifique reportage ce site nommé le "le machu picchu", merci pour le partage et les explications intéressantes que tu donnes.<br /> <br /> <br /> Je te remercie aussi pour tes information au sujet des oeufs que tu m'as expliqué sur un commentaire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très beau !!! Bises, Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais aimé être à la place de cet américain et ressentir ses émotions en découvrant cet endroit merveilleux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yvon,<br /> <br /> <br /> Un tel lieu ne pouvait que créer des mystères (il me semble) ! J'aimerais bien avoir la chance de pouvoir le visiter, c'est assez envoutant cet espace.<br /> <br /> <br /> De grosses bises et bon week-end. Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces infos, c'est rvai que cette civilisation garde ses mystères....de quoi faire rever certains. bises et bon vendredi. celineeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très intriguant cet endroit, peut-être saurons nous un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vertigineux... Cet endroit est magnifique !!!<br /> Etrange quand même, j'aime croire que les hommes sont partis pour protéger les femmes et qu'ils ne les ont pas abandonnées...<br /> Superbes photos, merci Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cela doit être magnifique à découvrir.<br /> <br /> <br /> Je n'imagine pas l'émotion du jeune archéologue.<br /> <br /> <br /> Merci pour le voyage dans le temps.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Phil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours aussi sublimes tes photos! Merci beaucoup du voyage et de tes explications!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en connaissais que le nom et j'ignorais qu'il y avait LE mystère du Machu Picchu !<br /> <br /> <br /> Patrick Juvet a chanté "Où sont les femmes ?"<br /> <br /> <br /> On devrait écrire "Où sont les hommes ?"<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE Yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un mystère qui est restée gravée dans ces ruines<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> peut être qu'un jour le mystère sera levé  en tout cas c'est un bel endroit bisous pour le we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me rappelle de ma réaction lorsque l'on est arrivés en haut : wouah, et mon mari son rêve réalisé !! de plus un temps éclatant, d'ailleurs dans mon bandeau une photo de nous deux sur<br /> le site<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe panorama tres belle photo bravo bisousss$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Tout simplement superbe, j'aimerais beaucoup aller là bas.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je pars demain matin en vacances dans le Lot. Je serai absent 15 jours et je ne pourrai sans doute pas venir te rendre visite durant tout ce temps.<br /> <br /> <br /> Je suis désolé, mais je reviendrai dans quelques temps.<br /> <br /> <br /> Merci de me rester fidèle durant tout cette période.<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, un petit coucou amical pour te souhaiter une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour..<br /> <br /> <br /> quel site fantastique..un exemple du génie humain...<br /> <br /> <br /> très beaux clichés..<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les femmes ont pu être surprises par leurs agresseurs et enterrées là... pendant que les maris étaient à la guerre...on peut tout supposer..<br /> <br /> <br /> Mais ceux qui ont contruit cette citée devaient être bien courageux ... et les batiments haut perchés,  c'était du "solide"<br /> <br /> <br /> Belles photos Yvon, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un site bien célébre jolies photos beau reportage amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> petit coucou de la vacancière pour te souhaiter un très bon vendredi et un bon week-end de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous le soleil que je passe vous dire   BONJOUR  en vous souhatant une très bonne après midi en ce VENDREDI <br /> <br /> <br /> vraiment très jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon,tu nous apprends beaucoup de chose avec tes articles,que beaucoup d'entres-nous ignorent moi la première!!! Bonne fin de semaine,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celà aurait été dommage de ne pas avoir retrouvé cette magnifique cité juchée très haut  .<br /> <br /> <br /> C'est sublime , merci pour ce partage Yvon.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un trésor ce Machu picchu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> J'imagine la joie de trouver un lieu aussi magique !<br /> <br /> Pour les femmes, peut être que c'était un refuge, pour les mettre à l’abri.<br /> <br /> C'est impressionnant et le voir en vrai, c'est du bonheur.<br /> <br /> Merci cher Yvon.<br /> <br /> Bonne journée, une envolée de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel choc il a du avoir ! c'est magnifique, merci de nous le faire partager Yvon<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une merveille!!! dommage qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire de la spécificité de ces corps de femmes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca se fête alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories