Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 23:27

202-le-mur-o---sont-accroch--s-les-tangkhas-g--ants.jpg

 
le mur qui domine tous les monastères et où sont accrochés les tangkhas géants lors des cérémonies religieuses importantes.
 

203-le-chemin-des-moulins----pri--re.jpg

 
la Kora, pèlerinage bouddhiste, une marche de plusieurs km dans le sens des auiguilles d'une montre sur un chemin bordé de moulins à prière effectué par les pélerins  qui viennent de tout le Tibet se recueillir à Shingatsé 
 
186-la-cloche-tib--taine-que-tout-bouddhiste-doit-actionner-en-passant.jpg

 
la cloche tibétaine placée à l'entrée du temple principal et que que tout bouddhiste doit actionner en passant, le bruit est assourdissant.

 

 

___________________________

 

 

une petite visite sur mon second blog me ferait grand plaisir;

 

sur les pas de Genghis Khan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un petit tour au Tibet...même pas mal aux oreilles !!<br /> belle journée Yvon !
Répondre
C
<br /> <br /> je me souviens aussi de ce type de cloche en Thaïlande...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dépaysement assurée par chez toi !  J'aime bien les couleurs vives et les textiles du Pérou. Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encre un très beau reportage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> images et musique on s'y croit vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore un joli lieu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />   merci pour ton article<br /> biz<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça monte !!! Merci et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus où j'en suis dans les coms, alors tu vas peut-être en avoir deux !<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce beau reportage<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> pour moi c'est encore pluies et vent<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvon  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une très belle fin de journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les monastères, les murs gardent tellement de secret<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh oui ! Me voilà enfin....et je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Avec toute mon Amitié ! Et merci pour ces belles photos si bien commentées :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ca fait muraille ce mur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je marche sans prier...tu ne globetrottes pas en ce moment ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Impressionnant mais à part ça, je ne sais quoi dire... je trouve cela tellement...... toute cette dévotion, ça me dépasse !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est magnifique cette cloche mais doit résonner très longtemps dans ce lieu de pélerinage . Merci à toi pour me faire voyager d'un pays à l'autre .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super cloche sa doit tinté bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> recueillement !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Espérons simplement que ces belles photos ne deviennent des archives ! GRos bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme ils sont loin de nos coutumes européennes !<br /> <br /> <br /> Bisous - bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quel courage il faut déjà, pour avoir construit à cet endroit montagneux !<br /> <br /> <br />  La foi sans doute !<br /> <br /> <br />  bonne jourrnée<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas bouddhiste mais je sonnerais bien la cloche!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh bien, tu parles d'un ghrand écart entre l'Amérique du Sud et l'Asie, il faut te suivre... J'y arrive, merci. En tous cas, merci pour tes photos et leurs commentaires. Bonnes journées de repos<br /> avec le soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça oui, ce doit être assourdissant... au moins, les prières ne peuvent pas n'être pas entendues... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un autre monde ! que je voudrais connaitre un de ses jours<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> beau reportage bonne semaine amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Compostelle au Tibet, enfin pas tout à fait ... Chant et musique agréables.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toujours de passionnants reportages qui me font découvrir des endroits magnifiques. Merci pour ce partage. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La taille de la cloche est imposante !  Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour yvon<br /> <br /> <br /> passes un bon début de semaine ! le beau temps est enfin là ! tant mieux pour les vacanciers ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> C'est drôle ces chemins de prière, ici à Lourdes, c'est la même chose (enfin peut-être !) avec le chemin de croix.<br /> <br /> <br /> Passe un bon lundi, à demain sûrement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Yvon.. dis moi on va d un bout de la terre à l autre avec toi... je suis en décalage horaire là... mdr... bon lundi l ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont des flûtes de Pan géantes ???? <br /> <br /> <br /> peu de temps .... je repasserai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vu la grosseur de la cloche, c'est sur qu'elle doit faire beaucoup de bruit. Bon début de semaine Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Blog très intéressant à parcourir..Merci de nous faire partager vos voyages..<br /> <br /> <br /> Entre cons de souche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  YVON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUE L'EXTERIEUR FAIT AUSTERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bises et bonne semaine Yvon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sûrement un endroit très intéressant à visiter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories