Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 23:00
 
             pharmacien traditionnel sur un marché malgache

les plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde viennent s'approvisionner en plantes médicinales dans ce petit pays devenu pourtant l'un des plus pauvres malgré toutes ses richesses naturelles; chaque plante possède des vertus curatives et les anciens se font un point d'honneur à vous les enseigner et parfois même, quand la nécessité se fait sentir, à vous en faire la démonstration.

Bon voyage à Madagascar, cette île merveilleuse vaut le déplacement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yvon - dans Madagascar
commenter cet article

commentaires

Philibert 04/10/2011 21:15



Tout ce que tu nous montres vaut certainement le déplacement. Malheureusement, je ne peux pas voyager autant que je le voudrais.



michelle 02/10/2011 10:23



Oh oui, c'est une merveilleuse île. Et les malgaches sont tellement gentils !



Liliane 30/09/2011 00:09



J'ai un ami qui est parti s'installer définitivement là-bas... Il est tombé amoureux de ce pays de rêve ! Et moi, j'en rêve de ce pays...
Bisous Yvon, belle et douce soirée.



melayers evelyne 29/09/2011 22:56



les plante aide à etre en bonne santé un choix tres impréssionnant



http://www.photofrance-etranger.com 29/09/2011 21:04


au moins c'est naturel , ils ne font pas de mal comme les notres @++bn


chevrette13 29/09/2011 20:29



et nous sommes toujours en train d'essayer de préparer un circuit justement !! bonne soirée



GIFman 29/09/2011 20:07



bonjour


vivement ce week end pour profiter de ce beau temps


bonne journée


à bientôt     
*                     
*              


 



sanaa 29/09/2011 17:52



coucou je passe pour un pt coucou, bonne soirée.



lolo78000 29/09/2011 16:20



coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous il fait chaud de gros bizzzous



Fabymary POPPINS 29/09/2011 16:12



le profit et l'enrichissement ont encore frappé et ce pauvre pays est exploité c'est une honte , je connais un malgache il en a souvent parlé, bisous



prici 29/09/2011 15:57



Impressionnant tous ces "morceaux de bois"!! Il faut espérer que la transmission des savoirs est réalisée de génération en génération!


Bonne fin de journée, PRici



Muriel 29/09/2011 15:49



Eh oui, notre bonne vieille allopathie, malgré tous ses sous, a encore besoin de retourner aux sources pour pouvoir faire encore plus de sous ! Le comble c'est que nos laboratoires vendent à prix
prohibitif, ces remèdes ancestraux aux autochtones en leur faisant croire que la science qui est omnipotente est plus évoluée et donc plus efficace !


Bonne après-midi Yvon.


Bisous.


Muriel


 



Solange 29/09/2011 15:19



Faut de la confiance!



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 29/09/2011 14:25



rienà voir avec nous


j'aime bien


je te souhaite une belle journée


gros bisous 


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


 



nenette206 29/09/2011 13:44



c'est original,cette vente!!!!
bonne journée
bises
janine



dimitri 29/09/2011 10:32



Ah Madagascar, cette île doit être fantastique. Merci pour ce reportage sur ce pharmacien de campagne. Très bonne journée.



trublion 29/09/2011 10:08



Mais quel dommage que chez nous on les change en molécules !


bonne journée


 amitié



cacahuette83 29/09/2011 09:57



Et bien bonjour le bénéfice! Tu comprends mieux maintenant! Pfff! Ca me dégoute!


 


Gros bisous et bonne journée à toi !



didier 29/09/2011 09:48



Comme quoi parfois il n'est pas la peine d'aller voir un spécialiste!


bonne journée Yvon



H-IL 29/09/2011 09:23



Brrrr ! Pas une confiance absolue


Jeudissime Journée Yvon



Mireille du Sablon 29/09/2011 09:12



...il faut y croire mais pourquoi pas! bises, Mireille



Framboise 29/09/2011 08:48



pas certaine que j'avalerais ou sucerais ces plantes pleines de poussière et mille touchée et retouchée ..  pour le coup, je tomberais malade .. lol



trcerise-déco 29/09/2011 08:12



c'est vrai que la pharmacie n'invente rien elle pique les idées chez les peuplades





bisous++



lylytop 29/09/2011 07:25



les plantes soulagent bien des maux


bises


lyly



katara 29/09/2011 07:12



les plantes d'ici ont aussi de multiples vertus. belle journée Yvon



Lilililas 29/09/2011 06:39



Bonjour Yvon,


Oui, bien bel endroit sur terre, il faut espérer qu'un jour ils sortiront du néant où ils se trouvent ! Si c'est grâce aux plantes et bien tant mieux finalement, si ça sauvent des vies, ou aident
à vivre mieux, un grand merci à eux !


Belle journée - des bises - Lili



louvard 29/09/2011 06:12



ça me met en rogne ! après avoir piller les sous-sols, on vole des milliers d'années de savoir d'Anciens.... puis on va leurs interdire de vendre ces plantes au bénéfice de pilules.... amères !!!
comme on le fait déjà chez nous



clara65 29/09/2011 06:06



OUi Yvon, tous les gens qui y vont disent la même chose, ça vaut le déplacement !


Pauvres gens que l'on dépouille une fois de plus !


Amitiés.



michele 29/09/2011 05:53



dommage effectivement que ce soit devenu un des pays les plus pauvres ......il y a des chose incomprehensibles!!!!



Josiane 29/09/2011 00:57



Pfffff faudrait que je gagne au loto!!!!!



Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories