21 octobre 2011
5
21
/10
/octobre
/2011
23:06


lors de ce voyage au Japon, j'ai découvert les bars à sushis tournants; un tapis roulant circulaire sur lequel le maitre sushis dépose les assiettes de sushis; le client, assis de l'autre côté du tapis choisit le type de sushi qu'il veut manger;
ces sushis sont placés dans des assiettes de couleurs différentes car le prix varie suivant le type de poisson recouvrant la boulette de riz..
Il est aussi possible de commander ses sushis directement au maître lorsque l'on opte pour un poisson ou un crustacé plus rare ou spécial.
Les prix varient de 100 à 800 yens l'assiette (60cts d'euro à 5 euros); le thé vert servi avec est gratuit et à volonté (il y a un robinet d'eau chaude et un pot de poudre de thé devant chaque place) mais on sert aussi de la bière pression, excellente ou du saké chaud ou froid ( à boire avec modération).
Les meilleurs bars à sushis se trouvent à proximité des marchés au poisson (fraicheur assurée du poisson cru) et les tarifs varient selon le rapport quantitatif poisson/riz.