Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 23:41



ces temples sont un véritable nid d'aigle; après les 3 h de marche, il faut encore gravir près de 400 marches à travers une forêt de chènes et de rhododendrons pour atteindre les premiers groupes de drapeaux à prières.
La vue est extraordinaireet les poses récupératrices sont un régal pour les yeux; une petite auberge en bois permet de se restaurer.
Sur le chemin, nous rencontrons de nombreux arbres recouverts de mousses espagnoles qui s'accrochent aux branches.
Les photos intérieures sont interdites; je ne peux donc pas vous faire découvrir les merveilles que contiennent ces temples qui furent détruits en 1998 par un incendie puis reconstruits et consacrés en 2005.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yvon - dans Bhoutan
commenter cet article

commentaires

dany 06/09/2015 10:26

encore très frais le matin, mais ensuite de très belles journées ensoleillées...
bon dimanche

Pat 04/06/2014 21:15

çà vaut le déplacement et la vie partagée avec les locaux ! incroyable
merci pour cette découverte

Danyenchine. 04/06/2014 19:18

cet aprem c'est plein soleil avec du fort vent, mais c'est mieux que la pluie de ce matin
bonne journée de mercredi

Maria Dora 04/06/2014 16:05

C'est merveilleux cet endroit mais je serais bien incapable d'y monter avec mes genoux arthrosiques ! Merci pour ce beau spectacle , bisous Yvon

Roguidine 04/06/2014 09:19

Bien dis donc, ils sont haut perchés, il faut les monter les 400 marches, je m'arrêterais bien au moins 20 fois !!! il n'y a pas d'ascenseur ? lol, lol
mais arrivé eh haut ce doit être magnifique et surprenant

dacaiod 03/06/2014 21:40

bonsoir Yvon ... elles sont vraiment impressionnantes tes photos ... ces temples accrochés à la falaise me donnent presque le vertige ... et pourtant je ne suis pas craintive .... pas trop glissantes les marches ... danss ce cas là, on peut vraiment parler de "starways to Heaven" !! lol mdr
bisous bonne soirée

Mamigoz 03/06/2014 20:29

Houlala !
Pas du tout pour moi.
Déjà que les remparts du Mont Saint Michel bougent, quand je suis dessus.
C'est magnifique... balaises les constructeurs !

Bisous bonne soirée

Urban 03/06/2014 19:56

ça devait être un sacré défit que de construire à même la paroi de la montagne , magnifique temple ;)
bonne soirée Yvon .

lemenuisiart 03/06/2014 19:37

Cela donne envie d'y monter
A bientôt

mrcafe 03/06/2014 19:12

je regarde de loin car je ne peux y monter avec mon coeur fatigué ,mais ca me fais bien envie ... bonne soirée Yvon

la butineuse 03/06/2014 18:48

Je félicite le courage et la force des personnes qui ont construit ces palais!!
Merci Yvon pour ces très belles photos!

Rose63 03/06/2014 17:47

Beau mais de loin car j'aurais le vertige :)
Bonne fin de journée

FRUITS CONFITS 03/06/2014 16:43

BONJOUR YVON
mais que c'est beau les 3 heures de marche sont récompensées par tant de beauté mais je crois que quand même ce n'est pas a la porté de tout le monde de pouvoir atteindre ce lieu de prière
MERCI DE CE BEAU PARTAGE
BONNE FIN D'APRES MIDI
BISOUS YVON
DANY

chevrette13 03/06/2014 16:26

des filles de l'air, ça fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler !!
bonne journée

La petite créole 03/06/2014 15:36

c'est vertigineux
il faut ne pas avoir peur du vide
mais c'est très beau
gros bisous

Mina. 03/06/2014 14:07

c'est beau mais je ne pourrais pas le voir , donc merci Yvon c'est dommage que les photos soient interdite mais il y a certainement des raisons . bon après midi

✿⊱╮ ✿⊱╮ 03/06/2014 11:48

terrible l'accès.....mais quand on aime on ne compte pas.............euh façon de parler

sanaa 03/06/2014 11:45

coucou, je te souhaite une bonne après midi, bisous.

Sanaa.

amandine 03/06/2014 11:09

HELLO EN CE MARDI
BISOUS

H-IL 03/06/2014 10:59

Pétard, construire là-haut sans l'aide de machine, quelle galère
Bonne journée l'ami Yvon

RIMA16 03/06/2014 10:09

bonjour ,je ne vivrais pas la haut ,je serais malade,déjà, rien que pour monter ,je serais épuisée,ceux qui ont construit ces temples ,ça n'a pas dû être drôle tous les jours..
bon mardi.

baroud27 03/06/2014 09:46

Bonjour Yvon belles photos ! impressionnant bien accrochés a la paroi,la visite se mérite bonne journée

Philippe 03/06/2014 09:38

Pour qui voulait s'isoler et se consacrer à la prière, l'endroit est rêvé ! très impressionnant quand même, merci Yvon.

keyouest 03/06/2014 09:33

houlà ,je ne vivrais point là ,mardissime

DD 03/06/2014 09:23

ah oui ... je connaissais pour en avoir vu des images télévisées ou reçu des pps, c'est juste impressionnant !
on se demande en effet combien de temps a pris la construction et avec quels moyens !
Merci pour le partage
Bises, bonne journée

cerise 03/06/2014 09:07

coucou
bonne journée , ici pluie
bisoussssssssss

vivrenchine 03/06/2014 09:01

Bonjour Yvon
chapeau bas monsieur, je salue ton courage, en connaisseur
je te souhaite une très bonne journée
avec notre amitiés bises
Qing&René

dom 03/06/2014 08:59

Bonjour, Yvon
Faut pas avoir le vertige ...
Je te souhaite un bon mardi.
Bisoux
dom

Mousse 03/06/2014 08:51

Bonjour Yvon,
Waouh ! Ca a l'air dangereux pour y accéder ! Mais c'est magnifique, la vue doit être imprenable.
Les personnes qui s'y rendent sont courageuses, il ne faut pas avoir le vertige.
Bonne journée.

virjaja 03/06/2014 08:50

pour découvrir tant de beauté, ça vaut le coup de monter toutes ces marches!!!merci. bisous Yvon. cathy

fontaine 03/06/2014 08:26

Bonjour Yvon, rien qu'en regardant ces belles photos, j'imagine le boulot de la construction, j'en ai le vertige !
Belle journée !

corinnette 03/06/2014 08:16

wouha c'est à couper le souffle

kelly 03/06/2014 08:15

la construction n'a pas du etre facile
ce matin, le ciel est plutôt gris, pas de soleil, encore un changement de temps
bonne journée de mardi

New Dawn 03/06/2014 07:46

Superbe ! nous avons par ici pas mal de villages accrochés à la montagne ... mais jamais comme celui là !

cuisinebouchra 03/06/2014 07:31

Merci pour ce beau partage bonne journee

Chadou 03/06/2014 07:16

Bonjour Yvon, c'est vraiment impressionant, il faut avoir de bonne jambes pour monter la haut, se n'est pas pour moi ! Tu fais de très jolies photos ! Beau mardi l'ami et bises amicales ♥

Martine. 03/06/2014 07:13

Cela doit être superbe mais il ne faut pas avoir le vertige.

clara65 03/06/2014 06:54

Il faut être en forme et avoir de bonnes jambes pour visiter ce lieu sublime.
Bon mardi.

timilo 03/06/2014 06:22

Impressionnant ...
Bonne journée Yvon
@+
timilo

Jeanmi 03/06/2014 06:09

J'espère que l'alcool est interdit la-haut ! Sortir bourré risquerait de poser problème...

kekeli 03/06/2014 05:33

Aujourd'hui je pars en randonnée avec une copine, la randonnée risque d'être assez dure car il y a un grand dénivelé, mais ce n'est rien par rapport à ce que tu nous montre là !

Assia 03/06/2014 04:32

Aie aie rien que de voir les photos j'ai le vertige hihi:)Bisous Yvon

fontaine 08/08/2011 09:52



Courageux ou téméraire ..il fallait y aller


Merci Yvon pour ces magnifiques photos !


Pour construire si haut,  fallait-il qu'ils se croient à l'abri ??


Bon lundi !



jpla 08/08/2011 09:50



Mais il faut les construire ces temples ! Comment ont-ils fait ?  Je te souhaite une agréable journée


JP



Monelle 08/08/2011 09:35



J'ai toujours été émerveillée de ces temples construits à flanc de falaises et qui sont très beaux. En effet dommage pour l'intérieur que nous ne verrons pas !


Bisous






Kala 08/08/2011 08:45



Theses photos make me want to visit here even more than before. Those temples are right on the edge of the mountains. Beautiful. 



Annie 08/08/2011 08:38



J'imagine la construction, les efforts, l'imagination, pour arriver à ce résultat!



Dominique BAUMONT 08/08/2011 08:21



Très impressionnant ce temple accroché sur sa falaise. Il a fallut le construire ! Bonne journée. Dominique



Lili 08/08/2011 08:19



Coucou Yvon,


C'est magnifique, mais c'est aussi "Marche ou Crève" - quand on arrive enfin à destination, on ne doit plus être très frais ! lol ! C'est pour la dernière prière ?


Dommage pour l'incendie... C'est le cuisinier qui a fait des bêtises ?


C'est vraiment très beau - Merci Yvon - Très impressionnant ! Bisous et bonne journée - Lili



Mireille du Sablon... 08/08/2011 08:09



Impressionnants.... comme tous ceux et celles qui s'y rendent!


Bonne semaine, bises, Mireille



Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories