Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:02
 
                  L'acropole central de Tikal
Tikal, l'une des réalisations les plus fantastiques de la civilisation maya; la construction date de 400 à 800 après J.C., de hauts temples pyramides qui portent la marque de l'influence mexicaine.
Retournée très rapidement à l'état sauvage, engloutie par une végétation luxuriante dans une région où il pleut 9 mois par an, ce n'est qu'au début du 20 ème siècle, dans les années 50, que la restauration a débuté .
Mais le mystère demeure quant à la signification de l'écriture hieroglyphique présente sur les nombreuses stèles, pierres taillées...
Seul l'avion permet d'atteindre ce site archéologique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Quelques temples  MAYA sont encore a visiter du cote de BELIZE ..<br /> Est-ce  vrai  que  leur  calendrier  s'arrête  en  décembre  2012 ?<br /> Bonne  semaine  YVON ..<br /> Bisous  de  loin ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout Tikal, mais c'est magnifique ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est extraordinaire Yvon ! Un bien bel article... Heureusement qu'il y avait l'avion ! Et YVON !!!<br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a des marches c'est magnifique !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> merci pour cette présentation<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe architecture Yvon. Beau partage que celui-ci ce jour. Bonne soirée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Impressionnante construction pour l'époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> belle construction..mais que d'escaliers....<br /> <br /> <br /> bonjour l'arthrose..<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore un endroit que je voudrais voir ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marc, 9 mois de pluie arf !  normal que ce site soit si luxuriante<br /> en végétation mais pas que...  le mystère en plus<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement on a  pu faire un peu de piscine, le vent est<br /> tombé.... <br /> <br /> <br /> je suis toujours en mode vacances,mais je passe<br /> vous voir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Yvon...que d'un périple ....! c'est presque incroyable que de tels monuments puissent se retrouver enfoui par la nature et pourtant la terre bouge beaucoup , une preuve , le temps d'un<br /> hiver , lorsqu'on retourne au jardin au printemps , je retrouve des briques qui étaient au fond de la terre , voila 30 ans que je suis dans cette maison, et chaque année je fais des trouvailles ,<br /> dommage que je ne suis jamais tombée sur un trésor ....(lol) mais pour dire on retrouve des édifices ensevelis depuis des siècles .....il y aura toujours une part de mystère quelque part ...<br /> <br /> <br /> je fais un tour et je découvre des jeunes gens qui ne veulent plus vivre de leur coutumes ...je trouve que le costume sur les garçons ne leur va pas , surtout qu'ils se donnent une drôle d'allure<br /> , cheveux coloré , cheveux long et n'ont pas le physique pour ces tenues tout comme les jeunes filles , passe encore le jean , ça va , mais les tenues extravagantes pour ressembler aux<br /> occidentaux , je trouve que c'est bête de perdre une telle richesse qu'ils pourraient faire partager avec le tourisme .........<br /> <br /> <br /> passe une bonne fin de journée Yvon ...à bientôt bises    ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou j'arrive avec le soleil  pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est vrai que la nature reprend souvent ses droits....et rapidement!<br /> <br /> <br /> que de travail pour nous faire découvrir cette construction gigantesque!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beaus site! J'adore! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> BIsous et bonne fin de jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Me voici de retour. Le mariage s'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu le beau temps et avons eu très chaud, comme il fait encore.<br /> <br /> <br /> Un joli que tu nous présentes.<br /> <br /> <br /> Bonne après midi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> De retour de vacance je passe te faire un petit coucou et voir les articles que j'ai raté.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est gigantesque c'est vraiment impressionnant<br /> bonne journée<br /> grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> y a des singes..? j'ai l'art de poser des questions idiotes;. je le suis peut être non sûrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée Yvon bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'avais jamais entendiu parler de ce site mais c'est impressionnant. Très bonne journée Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu es allé la haut en avion ?  t'es courageux .. la piste d'atterrissage ne doit pas être bien large !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée tout de même<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là encore, une civilisation qui s' est écroulée après une apogée !<br /> <br /> <br /> Mais que les vestiges sont magnifiques !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai visiter un temple maya une sacré piramide j'ai monté les marche c'etait bien haut au mexique bisousss yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Majestueux! Est-ce trop enclavé?<br /> <br /> <br /> Parce que tu dis qu'il faut un avion pour y accéder<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un lieu qui doit être magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne journée , Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Etonnant ce site... toutes ces marches qui semblent ne mener nulle part... mais bon c'est une ruine qui doit avoir perdu certaines parties et ça doit être super de la visiter. Merci du partage !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Yvon<br /> <br /> <br /> Bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un endroit superbe !!!  Que d'émotions on doit ressentir devant de tels vestiges de la civilation Maya.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce lieu est tout bonnement extraordinaire. belle journée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a encore tant de mystères à découvrir sur Terre...!<br /> <br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..des lieux encore à découvrir et à expliquer.<br /> <br /> <br /> Belle journée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Yvon!! merci pour le partage! je te souhaite un bon jeudi! ici brouillard grrrrrr bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique réalisation avec les moyens de l'époque.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mystérieuse civilisation !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée de <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yvon,<br /> <br /> <br /> Effectivement, c'est incroyable que la civilisation Maya ait disparu, ils semblaient si "organisés" - mais pour pour la lutte - sûrement !<br /> <br /> <br /> Bel édifice, mais c'est sûr il y a de quoi faire, avant que ce lieu retrouve sa beauté.<br /> <br /> <br /> Belle journée Yvon - bisous-bisous - Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de ce site. Donc les touristes ne sont pas nombreux à y aller ou si ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes les constructions Maya comportent des immenses escaliers, il doit y avoir une raison mais laquelle ???<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien complexe ce monument avec toutes ces marches .....mais l'originalité en fait sa beauté!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  YVON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI DU PARTAGE<br /> <br /> <br /> BON JEUDI<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Etonnant cet Art de construire que l'Homme a développé<br /> <br /> <br /> Jeudissimes journée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas par là qu'ils viennent de découvrir un des plus grand gouffre du monde ?<br /> <br /> <br /> pas eu le temps de voir pour les oiseaux .... je vais me le noter quelque part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas Tikal. Impressionnant. As-tu d'autres photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais plus où j'avais lu un article dessus et le mystère de ces écritures...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> incroyable comme cette civilisation a disparue<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories