26 août 2011
5
26
/08
/août
/2011
23:08
Promenade dans le parc Kruger

lorsque l'on visite les parcs animaliers d'Afrique du Sud, à condition de se lever aux aurores et de ne pas descendre du camion, il est possible de rencontrer de superbes animaux sauvages, telle cette girafe;

cet éléphant n'apprécie pas du tout notre présence et nous a chargé

quant à ce rhinocéros, mieux vaut le regarder de loin car il court très vite, 60 km/h surtout en présence de ses petits; pour votre info, il existe 2 espèces, le black rhino et le white rhino qui doit son nom non pas à sa couleur , il est gris comme l'autre, mais au nom de celui qui l'a découvert, le docteur White; la différence, l'un a une machoire droite pour brouter, l'autre une machoire pointue; ils ne fréquentent pas les mêmes herbages.

et pour finir, cette jeune et fière lionne partant à la chasse pour nourrir son mari et ses nombreux enfants; en effet chez ces gens là, les mâles ne font pas grand chose à part manger, dormir et .... honnorer leur compagne.
Dans ce parc, les animaux vivent à l'état sauvage, il est strictement interdit de marcher sur le sol pour ne pas leur communiquer notre odeur humaine; il n'est pas rare de tomber sur une lionne entrain de dévorer un jeune girafon, un zèbre ou une antilope.