Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 23:00
 
 
Retour des champs
 
une mamie fière de ses petits enfants intimidés
 
les femmes procèdent au broyage des noyaux d'abricot, un fruit cultivé dans cette région, pour fabriquer de l'huile; cette huile est utilisé à des fins cosmétiques, notamment la protection de la peau contre les attaques du soleil très violent en haute montagne.
De même, le thé au beurre, consommé à longueur de journée, est destiné à protéger les lèvres des gerçures.
 
 
l'appareil de photo numérique, ou comment gagner la confiance des villageois et immortaliser leurs superbes visages en leur présentant le résultat immédiat et susciter un émerveillement touchant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'apprends que l'on fabrique la précieuse huile de noyau d'abricots dans cette région. C'est une huile assez chère ici en Europe. <br /> En ce qui concerne l'appareil numérique, c'est une petite révolution pour le rapport avec les gens. Enfin on peut leur faire comprendre un peu mieux la raison de tous ces petits clics. Véro
Répondre
~
Ces gens ont l'air heureux de la vie comme quoi...
Répondre
J
C'est génial de fabriquer soi-même les cosmétiques. Au moins ils ne dépensent pas des fortunes comme chez nous et savent ce qu'ils se mettent sur le nez.
Répondre
E
zeux, ils boivent pas de viski d'abord !! et pas non plus de glouglou !! au fait ? quel est l'alcool là bas ? ça je l'ignore complètement !! à part le thé, boisson nationale, il doit bien y avoir de l'alcool, non ?bonne nuit mon ti globbe-trotteur et gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
L
Elles sont superbes ces photos de ce village. Elles font bien réfléchir en tout cas.<br /> Ces villageois qui ne connaissent que leur quotidien, ils ne connaitront certainement jamais le notre. Mais finalement c'est peut être pas plus mal pour eux...<br /> A bientôt
Répondre
L
Il sont si souriant ces gens alors qu'ils n'ont pas tout ce qu'on a !!!!<br /> Une bonne leçon de vie !!!
Répondre
:
Bonjour Yvon, je ne savais pas pour l'huile d'abricot ! ! !  Bon week end et à dans huit jours ! ! bizettes de la mer rouge @nne marie<br />
Répondre
M
La vie authentique de gens simples. J'aime particulièrement la photo de la grand mère qui s'agenouille pour être au même niveau que ces petits enfants. Bisous Yvon
Répondre
E
c'est génial cet article !! il me donne un élan de chaleur !! oui c'est vrai !!que c'est beau !! c'est tout simple, mais si pur !! des gens vrais ceux là !!bonne nuit à toi mon cher Yvon !! demain, j'ai 2 jours pour lire tes autres articles et y déposer une tite plume pour toi !!tu vois ? je n'ai meme pas pu finir tout !!!! mais pour demain, c'est terminé !!!gros bisousssssssssssssssssssssssssssss pour toi
Répondre
M
Je connaissais le broyage des noyeux de cerises mais pas les abricots, il y a de la pecticine dedans ?<br /> Bisous et bonne soirée. Marie
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories