Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 00:35

P1280999

 

P1290002

 

P1290001

 

P1290003

le Gorsam Shorten (monument religieux qui abrite une relique bouddhiste) est le plus grand stupa de toute la région; sa construction aurait nécessité environ 13 années durant le 18 ème siècle; on retrouve comme sur les stupas du Népal les célèbresyeux bleus;

il se situe à proximité du village monpa de Zimitang, à la frontière sino bhoutanaise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon Soir Yvon,<br /> Il est vraiment magnifique ce Shorten !<br />
Répondre
J
<br /> Il semble en effet avoir des dimensions impressionnantes.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> pour bien commencer la journée<br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
C
<br /> Erreur de ma part, ici je voulais écrire : superbes photos! joli monument.<br />
Répondre
C
<br /> Très belles images de vie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
H
SUPERBE AVEC LES YEUX ,
Répondre
C
<br /> Superbes photos !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Yvon, merci d'être passé sur mon blog aujourd'hui, c'est gentil..... Ton article est très intéressant, illustré avec de jolies photos en partage, merci beaucoup pour cet échange<br /> culturel..... Bonne soirée, bisous à bientôt.      "Miss Mary"<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour YVON , hier soir tu ma fait un coucou avant de dormir , j'espere que tu a bien dormis , bizzzz<br />
Répondre
C
Que c'est beau A bientôt
Répondre
.
<br /> que de beaux voyages...merci pour ces partages...j'espère qu'aujourd'hui la suite de mon aventure en Alaska s'affichera à 16h comme prévue et pas dans la nuit...enfin les aléas du net...bonne<br /> journée ami<br />
Répondre
K
<br /> Je suis transportée en regartdant cette photo. Me voilà ailleurs, un ailleurs qui me plait. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Impressionnant!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
P
<br /> Impressionnant!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
J
Impressionnant. Merci pour ces images
Répondre
G
<br /> ce monnument est vraiment immense, Bisous. Ginette<br />
Répondre
D
<br /> Ce qu'il est beau ce temple religieux !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Ce qu'il est beau ce temple religieux !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> Une architecture originale...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Une architecture originale...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir<br /> Yvon<br /> <br /> <br /> De sacrés édifice<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Depuis ce matin, j’essaye<br /> de rentrer dans ton blog ,galère ! c’est épuisant ces plateformes toujours en panne ,je suis fatiguée de courir les blogs pour répondre aux coms  <br /> <br /> <br /> Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Quelle architecture,bien originale de cette région.<br /> <br /> <br /> Planté au milieu des montagnes.<br /> <br /> <br /> Les yeux,veillant sur la région.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée,Yvon.Aimée<br />
Répondre
A
<br /> belle construction!<br /> <br /> <br /> ah, oui, j'ai vu les yeux bleus!<br /> <br /> <br /> bisous du mardi.<br />
Répondre
D
<br /> très original ce bâtiment avec ses yeux sur la hauteur; muxu<br />
Répondre
C
<br /> il est grandiose<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Impressionnant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvon !<br /> <br /> <br /> C'est impressionnant de voir ces deux yeux peints sur le mur, comme si tout le monument était un être vivant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> très impressionnant<br />
Répondre
M
<br /> le bug qui sévit chez Over m'a rattrapée ...plus moyen de mettre un commentaire chez certains ...plus moyen de supprimer un article et le pire de tout l'article prévu pour 17h n'est toujours pas<br /> visible...qui sait tu le verras peut-être par le lien directe...http://0z.fr/F5KUn...je suis colère, du coup ceci est un copié/collé, mais bonne soirée malgré tout<br />
Répondre
M
<br /> difficile la balade sur les blogs aujourd'hui, ils se sont donnés le mot ! J'aime ces yeux qui regardent le monde !!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Quelle galère sur les skynetblogs aujourd'hui, j'ai une pub Unigro qui s'ouvre et qui bloque mon PC à chaque fois ....<br /> <br /> <br /> Belles photos, bravo<br />
Répondre
G
<br /> Quelle galère sur les skynetblogs aujourd'hui, j'ai une pub Unigro qui s'ouvre et qui bloque mon PC à chaque fois ....<br /> <br /> <br /> Belles photos, bravo<br />
Répondre
F
<br /> un beau chapeau pour le monsieur ,belle photo ,belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yvon,j'ai fait ce copier/coller,je passe tardivement mais j'ai ma belle-mère qui est rentrée d'urgence à l'hôpital.Pas trop le temps en ce moment.Bonne soirée,bisous*<br />
Répondre
F
<br /> c'est impressionnant ce temple ...<br />
Répondre
P
<br /> 13 ans de construction, eh bien j'imagine que certains en l'auront pas vu fini, dommage c'est très joli<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
<br /> c'est trop beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> en espérant que demain sera meilleur sur OB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
T
<br /> 13 années ,<br /> <br /> <br />  il ne pouvait qu' être réussi !<br /> <br /> <br /> Comme pour tout, la foi peut donner le pire comme le meilleur<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
N
<br /> Ce bâtiment est extraordinaire...<br />
Répondre
E
<br /> c est magnifique   merci de ce beau partage<br />
Répondre
B
<br /> Ohhh superbe ..))<br /> <br /> <br /> Ras le bol des bigs de OB...))<br />
Répondre
E
<br /> Je suppose que l'ascension des chemins pour y arriver ne doit pas être commode mais, la récompense est au bout !<br />
Répondre
T
<br /> Et encore une belle découverte par chez toi..Merci..c'est trop beau..Bonne fin de journée Yvon à bientôt++<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Yvon,<br /> <br /> <br /> De superbes photographies,sur ce monument religieux,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta première photo,avec cette majestueuse<br /> <br /> <br /> construction et l'arrière plan avec cette  montagne ....<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable soirée,<br /> <br /> <br /> problème avec skynet et OB :-/ aujiourd'hui...<br /> <br /> <br />  à toi de Mimi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> magnifique... ça me rapelle un film qui se passait à Katmandou que j avais beaucoup aimé... bonne soirée le voyageur... bisous<br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup même si j'ai pas les yeux bleus moi mais marron vert, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Que de magnifiques voyages tu as fait !!! Chaque jour je découvre...<br /> Merci Yvon pour ce bel article.<br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Impossible de venir plus tôt, que des problèmes sur les plateformes.<br /> <br /> <br /> On reste zen, très beaux clichés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Intriguant ce monument religieux, est-ce aussi bizarre à l'intérieur?<br />
Répondre
B
<br /> bon mardi ..;<br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories