Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 23:01

Au Sri Lanka comme dans beaucoup de pays, les conditions économiques ne permettent pas aux petits pêcheurs de congeler leur maigre pêche pour se nourrir toute l'année ou tout simplement aller le vendre dans les grandes villes du pays;

P1270743

 

P1270747

 

P1270748

 

P1270746

 

on trouve toutes sortes de poissons, thon rouge (tuna), thon blanc, requin , barracuda et d'autres espèces spécifiques de l'océan indien mais aussi des poissons d'eau douce (cat fish) car il y a beaucoup de lacs dans ce pays; le poisson consttitue une mine de protéine pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande, à part le poulet qu'ils élèvent eux-même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Impressionnant ! Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mwa qui adore le poisson je serais servi lol bonne soirée vos photos du laos sont magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> RE YVON je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bien amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Intéressant ! Je ne trouve pas d'autres mots, et puis au gré de tes aventures perso en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça me fait envie tout ça... J'adore le poisson quand je n'ai pas à le préparer moi-même... Bises Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les étals sont bien présentés, ça parait propre... (Je n'ai pas vu de mouches !) C'est appétissant, mais l'odeur ??? Je suis septique, pourtant j'aime le poisson !!!<br /> Jolies photos, bisousssSSSS Yvon, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br /> Je me demande comment se mange le poisson séché...<br /> <br /> <br /> Douce nuit étoilée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> UN petit coté reportage très sympa , et toujours des souvenirs qui remontent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br /> Un petit coucou de forêt Noire où nous passons un agréable séjour ensoleillée!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amicalement.<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Yvon. Ta serie de photos est superbe. Les couleurs sont magnifiques. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon ,<br /> <br /> <br /> Je te remercie d'être passé me voir .<br /> <br /> <br /> Je viendrai  partager tes voyages avec plaisir .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> ILS SONT sèchès sans doutes ....comme les poissons(((qui puent)) que mangent mon chat<br /> <br /> <br /> @+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée assez tardivement car je viens juste de rentrer, j'espère que demain ce sera un peu plus calme.<br /> <br /> <br /> A demain***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> séché ou salé ça conserve longtemps et ça garde parfois mieux son gout que congelé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, un peuple très pauvre je te souhaite une bonne soirée bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon mari va essayer  de fumer des maquereaux  ...pour les conserver  on va voir ...lol<br /> <br /> <br /> regros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme c'est dommage qu'ils ne puissent pas les congeler  mais  là c'est ue bonne méthode de conservation   et pas  besoin d'éléctricité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou et  bon week<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps/ ce  week end   si je passe  je  clique mais pas de coms  lol  bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je trouve les étales tout de même bien garnies et je me demande si des périodes de pêche existent au Sri Lanka :O<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela reste de la pêche artisanale et non à très grande échelle... celle qui vide les mers...<br /> <br /> <br /> ** Je te souhaite un bon début de week-end **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que je ne m'approcherais pas... ça doit sentir ... le poisson très fort!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le choix du roi <br /> <br /> <br /> Les darnes aussi sont séchées.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Et pourquoi ils peuvent pas congeler ! mais je vois qu'ils font sécher, mais ça se garde pas aussi longtemps que congelé peut être !<br /> <br /> <br /> Bon week-end bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bel étalage de poissons! Ca donne envie!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir yvon jze n'ai fait qu'un aller/retour à paris, ici tout va pour le mieux bonne soirée philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah c'est sur que tu voyages plus loin que moi !!! des bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> Bordeaux le miroir d'eau place de la Bourse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bel étalage, la pêche a été bonne au moins...Bon week-end ! Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans de nombreux pays asiatiques aussi on voit le poisson séché, par tradition aussi je pense..les plus belles plantations d'hévéas nous les avons vues en Malaisie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sur que ça doit sentir le poisson de très loin bonne journée Yvon<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> un billet qui donne envie de manger du poissons bien grillés<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beau week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est impressionnant tout ce poisson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je ne sais pourquoi, mais ça ne me tente pas de manger ces poissons-là... dans notre culture d'européens, impossible de conserver du poisson au soleil ! bon, je te laisse, merci pour le<br /> voyage. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> *Je te souhaite un excellent vendredi !!!<br /> Bisous   **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Yvon, il doit y avoir une odeur insuportable là bas<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est la façon la meilleur de conserver le poisson et c'est exelllent pour la santé.**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> <br /> Clics!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on fait avec les moyens du bord<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a beaucoup de poissons, je trouve que c'est bien de les faires séché au lieu de les mettre au congélateur !!! Bisous bonne journée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle pêche!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même le poisson séché est très bon pour la santé , plus sain que la viande !<br /> <br /> <br /> Heureusement que ces gens ont beaucoup de poissons , c'est une autre façon de vivre par rapport à nous! <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite chez moi :)<br /> <br /> <br /> Malheureusement avec toutes les pollutions qui dénaturent et empoisonnent les eaux du globe, les petits pêcheurs prendront de moins en moins de poissons, et ceux-ci seront à la limite du<br /> comestible.<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais voyager avec ton blog, c'est un plaisir, j'aime beaucoup lire aussi les récits de voyages ...***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et le poisson c'est bon pour la santé et c'est plus sain que la viande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'en ai jamais mangé mais j'aimerai bien goûter. Il y a du choix. C'est bien de découvrir ces coutumes, ces différentes manière de vivre. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien jolie série.Et que de choix de poissons!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle abondance qui ne crée pas pour autant la richesse!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que leurs poulets doivent être de meilleure qualité...j'ai encore lu aujourd'hui un truc sur ce que contiennent toutes les eaux, fleuves, rivière, mer estuaires....c'est inouÏ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Et dire que nous on se pleint !!!! congélateurs pleins et nourriture de 1er choix !!!!!!! ton article devrait une, peut-être ferai-il réflechir<br /> !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous pleins de soleil et merci pour ce partage très intéressant. @ ++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories