Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ethiopie, Inde, Bhoutan,Tibet, Mongolie, Cambodge, Laos, Machu Pichu, lac Titicaca, Ushuaya, des noms qui font rêver, des destinations mythiques que je vous invite à découvrir, jour après jour à travers mes photos et anecdotes documentées et enrichissantes,

Publicité

Portrait




dans les tribus montagnardes du nord de la Thailande, l'activité principale des femmes est le tissage, la confections d'objets divers pour les touristes qui viennent leur rendre visite; c'est le gouvernement thai qui  a regroupé ces gens par ethnies dans de petits villages construits à cet effet; c'était aussi une manière d'éradiquer la culture du pavot mais aussi de contrôler les réfugiés politiques venus de Birmanie ou de Chine.
C'est dans ce village que sont exhibées les femmes girafes, venues il y a une dizaine d'année du Myamar voisin; plusieurs centaines de touristes viennent quotidiennement les photographier.
Le spectacle est affligeant et le sort de ces esclaves des temps modernes, peu enviable. 

                                                                                         
                                                                                                 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucoule tourisme n'est pas toujours un bienbonne nuitbisous   nicole
Répondre
J
Ce sont les touristes qu'il faut blâmer ... j'ai chez moi un coussin brodé par des femmes Mong, un tapis de prière fait par des Afgans, une tenture murale tissée par une africaine, des tabourets en bois ciselé fait par les indiens de Guyane, des tablettes de bois d'Ethiopie ... une magnifique girafe en bois du Kénya ect ...  bref, j'aime m'entourer de tous ces objets artisanaux et si bien travaillés.
Répondre
K
ce que tu racontes est terrible - dommage que certains les photographient - bizz
Répondre
O
mon beau pere a prises ses femmes girafes en photos, je detesteComment peux t'on aussi peu respecter ces femmes et leur affliger un tel sortet le pire justement tous ces touristes tout content de les prendre en photoj'ai une autre idée du tourisme et souvent je me prend la tete avec mon beau perebisousbisous
Répondre
M
L'image est belle et paisible, c que tu racontes l'est beaucoup moins...bises de Tokyo
Répondre
@
   Bon jeudi et bisous de la terre des pharaons ! ! <br /> @nne marie
Répondre
P
Je rêve depuis toujours de découvrir l'Asie : Chine, Viet-Nam, Thaïlande, Inde... Merci à toi de nous offrir tous ces magnifiques voyages !
Répondre