Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 23:58
une cascade près d'un temple bouddhiste
une cascade près d'un temple bouddhiste
une cascade près d'un temple bouddhiste
une cascade près d'un temple bouddhiste

ce sont des drapeaux de prières appelés aussi chevaux du vent, le vent étant chargé de transporter les prières bouddhistes inscrites sur les carrés de tissus aux couleurs du bouddhisme (chaque couleur a une signification:

bleu : méditation

rouge: energie spirituelle

jaune foncé: intelligence

jaune clair: la juste pensée

blanc: la foi

ce sont les 5 sources du perfectionnement dans le bouddhisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
aujourd'hui pas de soleil, mais une petite pluie qui fera du bien aux jardins, ....<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
D
un peu de vent ce soir, mais encore une belle journée,<br /> de retour cette nuit, un petit passage pour voir si tout va bien par ces belles journées d'été<br /> bon week end
Répondre
L
Les chevaux du vent... J'aime beaucoup, ça fait rêver ! <br /> Joli endroit pour tous ces drapeaux volant au vent ! <br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
L
J'aime bcp la dernière photo, j'imagine le bruit de la cascade et le souffle du vent sur tous ces beaux drapeaux, c'est apaisant!!!!!!<br /> bonne soirée et merci pour le partage
Répondre
A
bon début de week end biz
Répondre
M
je comprend mieux la présence de ces drapeaux sur cette cascade ... bon week-end Yvon
Répondre
P
Bonsoir Yvon, j'aime ce côté documentaire qui illustre tes jolies photos... bon week-end !
Répondre
S
une belle cascade<br /> merci pour les explications des drapeaux<br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> gros bisous et très bon weekend
Répondre
L
C'est magnifique<br /> A bientôt
Répondre
M
ils vivent avec les couleurs et ils ont bien raison...bonne soirée Yvon
Répondre
F
BONJOUR YVON <br /> calme et sérénité se découle de ces photos c'est vraiment un lieu ou on ne doit pas oser parler trop fort suis sure j'adore ces couleurs si chaudes <br /> BONNE FIN D'APRES MIDI<br /> BISOUS YVON<br /> DANY
Répondre
C
Bonjour Yvon j'ai souvent vu des reportage avec ces prières écrites sur ces petits drapeaux, merci bonne journée
Répondre
A
incroyable tout ceci<br /> bises Yvon
Répondre
bleu : méditation<br /> rouge: énergie spirituelle<br /> jaune foncé: intelligence<br /> jaune clair: la juste pensée<br /> blanc: la foi<br /> <br /> <br /> bien vues les couleurs
Répondre
N
Merci de ces explication, Yvon !<br /> Et l'eau doit avoir aussi une signification particulière, je suppose.<br /> Bonne journée !
Répondre
C
et toujours les drapeaux qui indiquent ce lieu de prières !! l'eau doit être bien fraîche<br /> bonne journée
Répondre
E
quelle est la signification de toutes ces banderoles?
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo de la fresque, merci pour ce partage, belle journée, véronique
Répondre
F
Quelle chance tu as de jouer les globes trotters.<br /> Un lieu sacré et frais, ici 45° en plein soleil d'après ma station météo.<br /> Bizoux et bonne journée !
Répondre
L
je suis intriguée par ces drapeaux où je me demande quelle est la signification????
Répondre
L
très joli cet endroit est propice à la prière !!<br /> bon vendredi !!
Répondre
F
bonjour, il est petit ce temple! avec une jolie peinture, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
D
Bonjour, Yvon<br /> Elle est bien décorée !<br /> Merci pour tes visites sur mes trois blogs.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
K
ils aiment beaucoup la couleur ça rends la vie moins triste ,belle journée
Répondre
C
je te souhaite un bon vendredi
Répondre
C
coucou<br /> c'est coloré au possible<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
C
...et toujours une cascade...de couleurs !
Répondre
S
coucou, je te souhaite un bon vendredi, bisous.<br /> Sanaa.
Répondre
M
Une cascade bienvenue pour essayer de me rafraîchir !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Répondre
M
Bonjour Yvon,<br /> C'est zen une cascade, ils ont de beaux temples.<br /> Merci pour les jolies photos.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Cet endroit semble très serein avec sa cascade et propice à la prière ...... Merci encore de me faire découvrir de tels lieux
Répondre
N
Bonjou Yvon<br /> <br /> amusantes et colorées les petites banderoles et la cascade est belle<br /> bonne juçrnée Yvon<br /> bises **
Répondre
U
Un bel environnement autour de ce petit temple avec la cascade et j'aime bien aussi les drapeaux à prière ;) bon vendredi Yvon
Répondre
E
C'est très gai et la cascade est belle, ça fait festif ! Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
F
j'aime les cascades, bisous Yvon et bon we demain journée de stage apiculture maladies des abeilles!!
Répondre
C
Très beau paysage !<br /> Amicalement.
Répondre
C
magnifiques clichés, j'adore. merci à toi. merci à toi également pour les réponses à toutes mes questions, moi qui découvre ses pays du bout du monde grace à toi. bises. celine
Répondre
C
Bonjour Yvon très jolies photos, mais ne sont ce pas des des drapeaux de prières ?<br /> Bon vendredi et bises amicales ♥
Répondre
N
C'est marrant tous ces petits drapeaux qui doivent correspondre à nos ex-voto ...
Répondre
H
Jolies photos. Que de drapeaux de prière<br /> Bon Dredi l'ami Yvon
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien les cascades<br /> bonne journée
Répondre
V
Bonjour Yvon<br /> toujours joli les cascades<br /> je te souhaite une très bonne journée <br /> avec notre amitiés bises<br /> Qing&amp;René
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories