Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 23:05
 92-cath--drale-de-Saigon.JPG

construite entre1877 et 1883 pour les colonisateurs, la cathédrale Notre Dame de style à la fois roman et gothique fut érigée sur le modèle de Notre Dame de Paris mais en plus petit.
2 tours de 53 m. furent ajoutées 10 ans plus tard; il y règne une atmosphère particulière liée au mélange catholicisme-croyances asiatiques.

92-bis-vitraux-cath--drale.JPG

des vitraux consacrés à Ste Anne de Bretagne et à St Yves, l'avocat des pauvres
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Nous avions rencontré assez bien de catholiques dans le pays. Ils ne manquaient jamais de se faire connaître. Une manière de nouer des contacts ou la volonté de pouvoir s'exprimer, je n'ai pas posé la question. Véro
Répondre
L
un plaisir de revoir ces images de ma découverte de l'Asie il y a 2 ans. Merveilleux Vietnam...
Répondre
M
Tu y as même trouvé ton saint patron :DBonne journée, bises
Répondre
M
Jolie couleur pour cette cathédrale et maintenant je saurai qui est St Yves.
Répondre
M
Je ne m'attendais pas à voir un tel édifice au Vietnam, c'est très surprenant !Toujours du soleil, mais le temps a quand même changé.Bisous
Répondre
M
Tu es la patron des pauvres ?Bises et bonne soirée.Marie
Répondre
Z
j'espère que tu es bien rentré sans  trop de bouchons ... bisounours z'ours
Répondre
M
Ia Orana,Quelles images!!Les mottes de beurre sont bien appétissantes !La cathédrale n'est pas couleur local et l'on a du mal à croire qu'elle se trouve au Vietnam.Merçi et a bientotnanaMarie-Laure
Répondre
M
J'aime beaucoup les vitraux de la cathédrale, c'est vrai qu'elle ressemble à Notre Dame.Bises et bonne soirée.Marie
Répondre
J
J'aime beaucoup les vitraux, c'est toujours un travail d'artiste, c'est lumineux et colorés comme j'aime.
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories