Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 23:00
 
une jeune himba mélancolique
Cette poudre rouge qui donne cette couleur si originale aux femmes himbas est  obtenue par broyage d'une roche faite d'un mélande de kaolin, d'argile et de cristaux d'ocre.
C'est une excellente protection contre le soleil dans cette région désertique.
Ces personnes vivent en autarcie et leurs ressources très modestes sont tirées essentiellement de l'élevage; mais pour combien de temps?
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Dans l'excellente émission "En terre inconnue" , j'avais vu un reportage sur ce peuple et j'avais trouvé leur coutoume tout à fait extraordinaire ;) c'était avec Muriel Robin je crois :)Bonne soirée Yvon @ bientôt
Répondre
Z
Elles sont très belles ainsi colorées !
Répondre
G
Il y a longtemps que je  me posais la question au sujet de cette teinte rouge
Répondre
3
                    la mienne ressemble un peu a cette charmante  fille   @++
Répondre
S
elle est très belle..belle journée
Répondre
J
Bonjour Yvon,J'ai déjà vu des reportage sur cette tribu. Cette fille est superbe. Grosses bises. Josiane
Répondre
M
Une crème protectrice bio donc.
Répondre
M
vu le temps par ici cette année , on en a pas eut besoin de cette poudre , joli le portrait yvon
Répondre
L
Hier j'ai mis un article ardu il est vrai mais j'aurais tellement voulu ton avis ne fusse que sur le vote obligatoire ici ... mais je comprends qu'on ai pas envie de ça alors ce matin j'ai mis ...... des chats! Gros gros bisous bon vendredi et we qui arrive avec le soleil!tu reviens au Venezuela avec moi en janvier?
Répondre
J
Quelle belle expression qui en dit long ! Bonne journée Yvon
Répondre
B
Merci pour ce post ethnologique Yvon. Bon vendredi.
Répondre
F
J'aime beaucoup la couleur de peau que leur donne cette poudre.Pour combien de temps vivent-ils comme çà....? Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'on ne devrait pas essayer de changer leurs habitudes de vie...Ne pas les polluer avec notre modernisme et notre surconsommation...bisesfrançoise
Répondre
A
Yvon ben dis donc tu es un véritable Glob trotters ce portrait me plait beaucoup passe une agréable journée Amitiés André
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories