Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:00
 
les jardins flottants de Xochimilco, un quartier de Mexico, une mégapole construite sur un lac salé qui s'adoucit au fil des siècles;
 on y trouve d'ailleurs des huitres beaucoup plus fades que les nôtres, que les mexicains consomment avec épices, jus de citron vert ou ketchup dans de grandes coupes, pas évident pour nous d'avaler cette mixture quand on est habitué à gober ses fines de claires directement depuis la coquille.

Précision pour mes fidèles visiteurs, j'ai testé car je goûte toujours les produits locaux, quel que soit le pays, mais ce n'est pas extra.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un petit tour au Pérou et au Mexique à l'heure de l'apéro (tchin-tchin) mais je ne goûterai pas à leurs huitres. Leurs parcs à sel n'a rien à voir avec ceux de Guérande, mais ils offrent un beau<br /> paysage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> justement j en reviens du Mexique et j ai rapporté une collection de photos<br /> <br /> <br /> j ai déjeuné sur ces bateaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis venue me régaler ici...<br /> <br /> et<br /> <br /> je devais y aller,mais c est cette grippe qui m a arrêtée...<br /> <br /> qui vivra verra   bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Tu as bien raison, cher yvon de goûter les spécialités mexicaines. En Thaïlande, on consomme aussi les huîtres avec du ketchup. Elles sont présentées dans les coquilles, mais elles sont tellement énorme qu'il faut les couper. Elle ne sont pas mauvaises, mais avec 3 on a mangé. Accompagnement indispensable des oignons frits, que pour ma part, je mange après...Véro
Répondre
P
ha bon je croyais que tu allait dans les 2 etoiles  lolet la tourista   , tu l'as deja eue lol
Répondre
S
Merci pour ton vote Yvon !On doit tenir bon jusqu'à samedi, on te racontera!Bonne soirée
Répondre
O
alors auras tu eu le plaisir de deguster les huitres aux Etats Unis, ou ils les servent chaudes ou en sauce, BOuh j'ai pas réussit alors que ces huitres ont pourtant tout a fait la meme allure que chez nousbisous yvon
Répondre
C
puisque c'est ça, je n'en veux pas!! ;-)bise
Répondre
M
oh pardon!!! je n'avais pas vu que les liens existaient!!!!
Répondre
M
Bonjour!J'ai aussi la fièvre des voyages (en moins grande quantité que vous!;))!!!Merci pour votre blog qui fait rêver!Pourquoi ne pas faire des thèmes, par pays?
Répondre
C
Bonjour, des huitres avec un peu de citron oui mais des huitres avec du ketchup, moi non plus je ne pourrai pas les avalerBisous avec et encore une grosse tempête
Répondre
F
Très coloré, c'est superbebisesfrançoise
Répondre
P
Colorée ta photo !Pour les huîtres, nous avons goûté au Sénégal de superbes et délicieuses petites huîtres toutes plates. Elles grandissent sur les racines des palétuviers. On nous les servaient chaudes avec ail et persil : un délice !!!!!as-tu déjà visité le Sénégal car je ne vois pas ce pays dans tes catégories ????
Répondre
R
Tres exotique ce quartier de Mexico construit sur un lac salé, ta photo est tout simplement superbe et nous donne une bonne aperçue de l'endroit.Je n'aime pas les huitres, seulement les huitres panées.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
M
Coucou, j'ai des jours de visite à récupéré....Bisous et bonne journéeMam' Soazic
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories