Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 23:01

 

 


Japon traditionnel et moderne cohabitent parfaitement bien comme le prouve ce couple qui se photographie devant une ancienne maison de geishas.
Jeans et kimonos font bon ménage mais les jeunes ont adopté les tenues occidentales.

 

846-des-tenues-branch-es.jpg

 

sans oublier les jeunes filles qui s'éloignent des traditions

Japon-2-551.jpg

 

et les jeunes qui se défoulent le week end

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Cela me rappelle de jolis souvenirs de mes vacances au Japon l'an dernier;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle nuit Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah! en effet quel contraste, alors là...il y en a pour tout les goûts, bien que moi je préfère le kimono, pour moi c'est ce qui représente le Japon, ces merveilleux tissus haut en couleurs où<br /> dragons, oiseaux de paradis sublime les kimonos, mais bon...il faut vivre avec son temps, bien que les coiffures des jeunes sur la dernière photo, ça...décoiffe:-) merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faut bien que jeunesse se passe... et que les mentalités changent ..<br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jaime beaucoup leurs costume traditionnel elle dégage une allure trés feminine et une certaine prestance bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon de nous présenter l'évolution vestimentaire de ces personnes ! Pourtant chez certaines la tradition reste bien là...<br /> Merci Yvon pour ce joli article.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> BONSOIR YVON,<br /> <br /> <br /> AH OUI, LES TRADITIONS SONT BIEN LOIN ! JE PARLE DE TES DEUX PHOTOS DU BAS, JE VOIS MES FILS COMME çA, JE FAIS UN MALAISE ! mdr !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jolies scènes de rue.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui  bien  vu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils peuvent être très extravagants les japonais, bises et si pas demain à dans 3 semaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont chouettes les jeunes !!! lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais là, ce sont les traditions du pays que l' on voit, et qui doivent moins choquer !<br /> <br /> <br /> Je suppose que dans un autre pays, cela passerait moins facilement !<br /> <br /> <br /> Mais dans quelques temps, je suppose que le modernisme prendra le pas !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cher Yvon,<br /> <br /> <br /> pour lles loups, je ne faisais pas cette annotation pour dire que je trouve intelligeant ce genre d'agissements, mais seulement pour souligner ta remarque que seul les hommes chassent pour le<br /> plaisir.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que je pensais aussi que les animaux sauvages ne chassaient que pour manger, hors je dois me rendre compte que ce n'est pas vraiment le cas. En tous les pour les loups et les ours qui<br /> nous arrivent de l'Italie et des pays de l'est. Nous vicons depuis de nombreses années avec des lynx qui eux ne sont pas si voraces ou tueur.. Nous n'avons même jamais eu de problème d'attaque<br /> vis-àvis des hommes, tant que nous ne les voyons, et pour être souvant en forêt et en montagne nous connaissons leurs présences, mais nous ne les chercons pas, ainsi nous avons fort probablement<br /> passé à côté de l'un d'eux sans le savoir. Pour les autres animaux sauvages réintroduits nous sommes bien plus méfiants et angoissés. Nous ne sommes plus habitués à leurs présences et cela est<br /> déstabilisant surtout lorsque l'on a l'habitude de laisser les enfants très libre dans la nature.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin la perfection n'est pas de ce monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te suhaite une belle journée bise amicale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces contrastes. Chacun son style, c'est une grande richesse. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> en effet, quel contraste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est peut-être un peu dommage!!!<br /> belles photos comme d'habitude<br /> bonne journée et bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ose pas imaginer ce qu'en pense les anciens !!!<br /> <br /> <br /> Bisous pour une journée encore super chaude !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Yvon!! j'adore leurs kimonos!! jolies photos!! merci pour le partage ! bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben je trouve ca sympa , il ne faut pas oublier les traditions<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon ordinateur est fermé depuis dimanche soir à cause des orages, hier nous en avons eu<br /> toute la journée avec des pluies diluviennes, nous ne voyions plus rien ! Je me suis mise bien en retard dans ma vie de la blogosphère, surtout que je ne peux pas restée longtemps devant mon<br /> ordi. De plus Over-blog me prévient que leurs services seront indisponibles ce matin, alors je viens chez toi brièvement, puisque je ne peux pas mieux faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis subjuguée par le train, il est de toute beauté, tant extérieur<br /> qu’intérieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je préfère les costumes traditionnels, mais je conçois que l’occidental actuel doit être<br /> plus pratique. Quant aux garçons, je n’apprécie pas du tout ce genre, que ce soit ici ou là-bas !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage Yvon !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Florence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Traditions et modernisme ici chez nous aussi<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est superbe les kimonos, mais comme beaucoup de pays les traditions ce perd. En tout les cas ces jeunes sont super dans ces tenues surtout celui avec la perruque bleu !!!! Bisous bonne journée<br /> Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup le contraste, une différence de générations c'est marrant lol bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...amusante comparaison du passé au présent voir futur, je n'imagine pas celà chez nous!<br /> <br /> <br /> bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Looks like times are changing and there are more civil liberties.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien plus joli que la burka quand même ! Et les bandelettes aux pieds ont heureusement été abandonnées...<br /> <br /> <br /> Moi qui suis blonde, j'ai toujours été étonnée devant tous ces chatains qui veulent éclaircir leur couleur de cheveux...Et ce n'est pas que de ces asiatiques dont je parle...<br /> <br /> <br /> Eh oui, on est bouclé, on veut des cheveux plats, on est châtain, on veut des cheveux clairs...<br /> <br /> <br /> Bizarre....<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les tenues occidentale donne plus de liberté dans les mouvements a condition de ne pas aller dans le n'importe quoi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut de tout pour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'es joli le pyjama, euh le kimono d'la dame<br /> <br /> <br /> Bon mardi Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voila c'est comme partout maintenant bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />                  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Entre kimono et mangas !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yvon,<br /> <br /> <br /> Oui la génération des jeunes japonais est très cool, parfois même très suprenante... C'est l'arbre qui cache la forêt, à moins que ça ne soit l'inverse ? Besoin d'exister en tant qu'individu !<br /> <br /> <br /> Ca va être le bazar sur OB aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous - Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> après des siècles de traditions , les jeunes ont envies d'autres choses ... ils me font penser au mouvement punk des années 70 - 80 en Angleterre ! espèrons pour eux qu'ils n'aient pas à subir<br /> une miss Thatcher !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces images sont surprenantes...loin de ce que nous attendons des habitants de ce pays, de ce qu'ils veulent nous donner comme image de leur pays.<br /> <br /> <br /> Bisous Yvon et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> un bel article<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée et un bon mardi<br /> <br /> <br /> que ta journée soit belle et ensoleillée<br /> <br /> <br /> ti bo tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme de partout, les générations changent! Mais ce que j'aprécie ici, c'est la cohabitation qui a l'air de se faire en douceur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils évoluent eux aussi et je pense que leurs vêtements traditionnels ne sont guère pratiques dans la vie de tout les jours!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les moeurs changent !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories