Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:10

le lutteur porte un tablier de cérémonie souvent aux couleurs de son sponsor;
pour le combat, ils portent un pagne (mawashi) avec une ceinture fine (sagari)




avant le début du tournoi et des combats, les participants sont présentés au public très nombreux surtout pour les six tournois majeurs annuels.
Assiter à un tournoi de sumo est un passage obligé pour tout touriste venant visiter ce pays et découvrir sa culture.
Un combat ne dure que quelques minutes, nous ne comprenons pas grand chose sauf à recevoir une solide formation, mais le rituel qui entoure ces combats est interessant à découvrir, de la poignée de sel au saké.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ce sont des legendes vivantes, cela doit etre impressionant a voir<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je vois qu'il y en a un qui porte des lunettes, cela pourrait être très amusant s'il devait les gardait lors dun combat... J'ignorais qu'il y avait pratiquement tout un rituel dans ces<br /> compétitions hautes en couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Impressionnant<br /> <br /> <br /> ces lutteurs ne feraient qu'une bouchée<br /> <br /> <br /> de ma pauvre personne !<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvon, un beau reportage sur ces hommes à l'hygiène de vie un peu particulière. Ils prennent de gros risques pour leur santé et leur durée de vie. Les conséquences d'une<br /> suralimentation dans une vie rythmée par les entrainements intenseset les compétitions exposent certainement les lutteurs à un " fort risque " de crise cardiaque. Mais le spectacle doit valoir le<br /> coup.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai toujours vu a la télé mais en réel ça doit être impressionnant. Bisous bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu de sumo dans leur context, et ces tabliers traditionnels sont sublimes. Ils m'ont cependant l'air très lourd (je parle des tabliers, pas des sumos, puisque eux je sais déjà<br /> qu'ils sont très lourds....) est-ce une impression ou est-ce réellement le cas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tous cas à toi de partager des photos si intéressantes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais que les sumos avaient une grande importance dans ce pays...<br /> <br /> <br /> Les costumes sont magnifique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont ENORMES... Et vraiment impressionants ! Mais le sel et le saké, pourquoi ?<br /> Merci pour ce reportage en photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> A voir !!! Oui, j'aimerai y assister !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! la la ...impressionnant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir très cher Yvon<br /> <br /> <br /> Impressionnant !!! ces sumos sont d'une stature qui serait inquiètante ,ils sont cependant d'une très grande<br /> souplesse ,des diabétiques en puissance !<br /> <br /> <br /> Je te remercie du plus profond de mon cœur pour tes bons vœux d’anniversaire.<br /> <br /> <br /> Trois jours passés trop vite ,ce ne fut que du bonheur d’avoir mes trois enfants réunis<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Merci  encore<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Intéressant de découvrir ce sport, avec deslutteurs aussi costauds, vraiment inédit ici.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est assez fascinant, et assister à ce spectacle doit l'être plus encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je connaissais mal ces tournois. Maintenant j'en sais un peu plus. Ils sont bien ronds, mais c'est le but du sumo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De jolis bébés ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne crois pas que j'irais voir cela, images à peine supportables de personnes engraissées artificiellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Yvon en effet je viens de voir, mais c'est tellemeny petit que je n'avais pas vu<br /> <br /> <br /> passe un bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> encore un beau reportage<br /> <br /> <br /> merci de mefaire découvrir la vie en compétition des sumo<br /> <br /> <br /> jean-marc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories