Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 23:06
Le plus grand Bouddha couché de Thaïlande

Construite vers 1824 sous le régne de Rama III, 465 m de long, 15 m de haut, couverte de plusieurs couches de feuilles d'or, cette statue qui occupe la totalité du sanctuaire, représente Bouddha  en extinction complète, c'est à dire sur le point de mourir et d'atteindre le Nirvana; en effet, les deux pieds sont parallèles et au même niveau alors que pour les représentations de Bouddha vivant, les deux pieds sont décalés.



deux pieds parallèles


sur la plante des pieds, des incrustations en nacre représentent les 108 signes qui différencient Bouddha des simples mortels. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
grandiose mais ou est reparti notre voyageur ??bises
Répondre
C
Superbes photos mais il est immense ce bouddha
Répondre
@
 Fascinant ! !!   Petit coucou du vendredi ! ! Bisous de la terre des pharaons ! ! <br /> :0010:<br /> @nne marie
Répondre
M
Ia Orana,Il se dégage une atmosphère très paisible de ce site.Est ce du aux yeux d'amandes juste entrouverts?A la pose détendue?Les empreintes de la plante des pieds sont remarquables!!!Je rentre de métropole et retrouve tes photos avec un réel plaisirA bientot,AMITIES,NANAMarie-Laure
Répondre
S
De magnifiques photos, j'adore ce bouddha, je le trouve sublime aussi bien sur tes photos qu'en vraibonne soirée
Répondre
J
E-NOR-ME !!!  un peu du mal à comprendre ces croyances d'un autre monde.
Répondre
O
il est superbe, j'aime les bouddhasquel travail magnifique ont fait ces artistesgrosses bises Yvon
Répondre
V
c'est magnifique ! quel travail !merci ton blog est super !
Répondre
V
ce doit etre impressionnant mais très joli à voir, dis tu dois avoir la tête remplie de belles choses, avec tout ce que tu nous fais découvrir, moi je trouve ça magnifique, merci yvon pour ces magnifiques photos, passe une bonne journée bisous
Répondre
M
Cette statue a une taille impressionnante.Les bateaux quittent Brest pour Dz ce matin.Bises
Répondre
E
impressionnant ce bouddhamerci de ce partagebonne fin de semainebises
Répondre
M
Qu'il est beau et d'une taille vraiment impressionnante !Bonne nuit
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories