Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 23:01
 
une superbe cascade à Quebrada de Jaspe dans la Gran Sabana en pleine forêt amazonienne; la roche, le jaspe, est une pierre semi précieuse rouge et jaune d'origine volcanique; féérique!
par contre, c'est une vraie savonnette, difficile de faire trois pas sans glisser sur les algues microscopiques qui tapissent les parties humides de cette roche si belle sous le soleil.
 
025.jpg
026.jpg
029.jpg
des couleurs vraiment très originales et un spectacle impressionnant mais des chutes un peu douloureuses.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'adore ces photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tiens moi dont le métier avait un rapport avec pierres, marbres, grès et  granit, je n' ai jamais  reçu de blocs de ce pays<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes vues, merci de ce partage, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de très belles photos<br /> Ce matin le ciel me semble plus bleu et il y a un léger soleil,mais quelques nuages,peut être un peu de pluie...<br /> *, je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A mon tour je découvre le tien et déjà il me fait rêver ... J'ai très envie de poursuivre l'aventure et je reviendrai c'est certain ! Aussi, pour plus de facilité, je te mets dans mes liens.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne journée.<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Au Niagara c'est la quantité, ici c'est la qualité. Ce sont de très belles chutes, et le fait qu'il n'y ait pas trop de rmous nous permet de bien voir la pierre en dessous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aie les fesses lol<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> dans ce beau paysage, j'oublirai le monde, merci et amitiés bien étoilées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La nature sauvage et la beauté de cette roche superbe photos .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Yvon bien jolie cascade vénzzuélienne<br /> <br /> <br /> trops de bugs et de scripts rencontrés sur mon pc<br /> <br /> <br /> je reste zen***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai une cousine qui a habité de nombresues années en guyanne et elle me raconte... bz b soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Merci de tes gentilles visites et coms durant mon absence, ça m'a touché! Je te souhaite une excellente fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bsr, un bel endroit  ressourcant, superbes clichés. Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as visité tous les pays qui sont dans ta liste?<br /> <br /> <br /> mon coucou étoilé du jeudi soir<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br /> Superbe cascade<br /> <br /> <br /> Je ne pourrai pas aller souvent sur ton autre blog ,c'est trop clair et je ne vois pas les écrits ,depuis<br /> mon accudent cérébral ,'ai perdu de mon acuité visuelle<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir ,magnifiques cette cascade...bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je voyage pas mal<br /> <br /> <br /> mais tu vois devant ces photos je rêve encore<br /> <br /> <br /> bisou bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite,Yvon.Tes paysages donnent envie d'évasion....<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifiques paysages... j'adore les cascades, enfin, les humides! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> fascinant !!! Bises et bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> beaucoup de jolies photos!  Ces roches  rouges  sous l'eau sont superbes .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vraie que cette cascade est magnifique et quelle belle couleur a ce japse!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a chute et chutes n'est-ce pas !!! En tout cas celle que tu nous montres est sublime... Ces reflets sur la roche au soleil sont magnifiques. Très jolies photos, merci Yvon, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont splendides ces chutes, ce doit être un spectacle magnifique, la chute devait être pas mal non plus...Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est un très beau site<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Etant allé visité les volcans d'Auvergne, j'ai vu de suite que c'était volcanique... Quel beau spectacle! Il faudrait y aller avec des chaussure à crampons pour éviter la chute!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un très bonne journée, j'espère que tu as un peu plus de temps que moi car je t'avoue qu'aujourd'hui dur dur pour tout faire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est impressionnante cette cascade<br /> aujourd'hui la pluie est arrivée<br /> bonne fin de journée et bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un petit passage rapide car, car depuis ma reprise à temps pleine il est très difficile de concilier blog & job<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon,attention aux chutes!!!Bon après-midi,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, je te souhaite bon jeudi, bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet elle est splendide cette cascade. Le bruit de l'eau doit être fantastique aussi au pied de la cascade. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> whouaaa des couleurs vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> merci pour le rêve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR  une bien joie région mais pas pour moi bizzzzz<br /> <br /> <br />                  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour yvon Je viens te souhaiter une excellente journée Bisous et ***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Absolument magnifique !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour je viens en avant première vous annoncer la fermeture de mon blog pour les mois a venir . j'attends une réponse vendredi avant de confirmé cette fermeture sur mon blog ainsi que la<br /> raison, samedi . je ne passerais donc plus pendant cette période vous dire bonjour et lire vos articles et * clic du jour . Je vous dit a bientôt et vous souhaite un bon printemps et un bel été.<br /> a bientôt pour nos petits clic pub ( sans doute septembre )<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour yvon<br /> <br /> <br /> les cascades sont magnyfiques , et merçi du voyage , passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> jean michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très jolie cascade !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Yvon je pense que l'on peut y faire de superbes parties de pêche ?  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ces chutes sont magnifiques ...oups !  merci !<br /> <br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha!!! mi amor!!! j'ai du mal avec la météo ici froid et pluie par contre le jet lag pas de soucis dans mon cas<br /> <br /> <br /> mais là je dois sortir sous la pluie dans une heure et c'est démoralisant!<br /> <br /> <br /> si j'avais pas mon chat je serais pas revenue cette fois ci<br /> <br /> <br /> je pense aller au Costa Rica en octobre , volcan et rain forest<br /> <br /> <br /> bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Une belle cascade assez impressionnante,pas facile de s'en approcher !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbes photos<br /> <br /> <br /> je me baignerais bien !<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> sous le soleil chez moi en savoie<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adorerais voir ça au moins une fois dans ma vie ...cela doit etre superbe!!!!<br /> <br /> <br /> bises Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui c'est très beau et ces tons rouges donnent un charme de plus à cette cascade<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, merci pour ces superbes photos, où tu as pris quand même quelques risque de te casser quelque chose!, très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme les anciennes baignoires en cuivre c'est précieux la première photo fait penser à un décor de grand hôtel pour clientèle aisée ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories