Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 23:00
 
 
Notre Dame de Guadaloupe à Mexico
l'ancienne basilique, fortement abîmée par un tremblement de terre.
La Vierge Noire est très vénérée en Amérique du Sud et en Espagne; lors des
processions,l es participants traversent la place en marchant
à genoux avec comme simple protection, un foulard;
très impressionnant!
Une basilique ultra moderne a été construite à quelques mètres  
03-Notre-dame-de-guadaloupe.JPG

on aime ou on n'aime pas mais pour des raisons de sécurité, vu le nombre de visiteurs quotidiens ou lors des nombreux pélérinages à la gloire de cette sainte , les méxicains n'avaient pas le choix; il ne faut pas oublier que Mexico se situe dans une zone sysmique très active.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> cela me fait plaisir de "voir" la Guadaloupe à Mexico .....je n'ai parcouru que le Yucatan ,il me reste encore tout le reste du Mexique a découvrir un jour ........<br /> la jardin zen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> effectivement les deux basiliquescomplètement  différentes se font face<br /> <br /> <br /> j y étais ily a quelquesmois  à peine<br /> <br /> <br /> cela fait un effet bizarre !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonsoir Yvon,Moi non plus je n'aime la nouvelle basilique. On dirait un peu un chapiteau de cirque !... heureusement, ils n'ont pas détruit l'ancienne.Bonne fin de semaineà bientôt
Répondre
M
Alors bien évidemment je préfère la basilique de ta première photo. Le "nouveau", pas trop mon truc. Et puis pourquoi que c'est rond, les églises nouvelles?Je sais que México est une grande ville et que sûrement que les anciennes églises (même de grande taille), sont de ce fait petites.Mais bon, si on aime ou on n'aime pas, moi j'aime pas!
Répondre
L
Incroyable architecture....Bises
Répondre
:
<br /> J'aime bien la basilique ultra moderne ! ! Belle journée ! ! BiZouX du pays des pharaons ! ! @nne-marie <br />
Répondre
R
C'est gentil de nous partager la photo de la Basilique Notre-Dame de Guadaloupe à Mexixo et aussi de nous donner des détails sur celle-ci.Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox
Répondre
N
oui une bien belle basiliquebises   nicole
Répondre
M
Elle est magnifique ! Dommage qu'elle soit abîmée.Bises
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories