Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 00:02
 
une des nombreuses gares disséminées le long du parcours; elles furent construites, comme la ligne de chemin de fer, par les français durant le protectorat.
Au premier plan, le buffet de la gare, tout simple mais accueillant.
 
 
 
 le train, une draisine, démontée; il y en a une dizaine qui circulent sur cette voie ferrée unique, une ligne qui fait plus de 30 km.
Un plateau ppour les passagers et marchandises, un moteur et 2 essieux dont un relié au moteur par des courroies.
 
 
             
 
 
 
 
 
la draisine montée;  le travail se fait en 1 mn et chaque fois que 2 draisines se croisent, les passagers de l'une d'entr'elle descendent et démontent l'engin pour permettre à l'autre de continuer sa route. 
 
 
 
 
 
 
 
seul moyen de locomotion pour les villageois désirant se rendre au marché; il n'y a pas de route et les chemins sont impraticables pendant la saison des pluies qui dure 6 mois.
 
Dans ce pays très pauvre et aux infrastructures routières inexistantes mis à part les grands axes, c'est un moyen de locomotion pratique pour relier les villages, les uns aux autres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ils ne peuvent pas arriver plus en retard que les nôtres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en 1975 avec la carte interail en scandinavie on a emprunter le meme type d engins pour faire 50 kms puis onest revenu le ranger à son point de départ<br /> <br /> <br /> http://ulmvasa.chez-alice.fr/scandinavie/page/082.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> rudimentaire,  on est loin du TGV<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'aime bien cette adaptation au système D pour se déplacer et c'est non polluant ;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J aime beaucoup vos 3 derniers articles et surtout cette facilite de passer d un pays ou d un continent a l autre.<br /> <br /> <br /> bravo et pour les photos pleines de couleurs (la femme prise de dos en vert et rose) il faut avoir le coup d oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et comment font il quand ça monte  .....ils poussent ?   IL Y A ça chez nous mais faut pedaler<br /> <br /> <br /> ils auraient du garder les anciennes voies ferres  et faire pareil  et pour avancer<br /> <br /> <br /> des gars qui font du jogging auraient pousses lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hier je livrais au "juch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense que pour les plus défavorisés c'est très bien  mais quelle tristesse<br /> <br /> <br /> Bon weekend, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ils arrivent à se débrouiller malgré tout<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une bonne découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une bonné découverte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le genre d'article que j'aime, simple mais enrichissant, c'est sans doute pour ca que j'aime vivre en chine.<br /> Merci beaucoup pour tes voeux a l'occasion de mon anniversaire. c'est gentil d'y avoir penser.et puis 32 ans c'est pas si vieux ;=))<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories