Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:00
 
Parmi les nombreux spectacles présentés au cours de ce festival des danses du Ladakh, voici quelques images d'une danse assez originale très célèbre au Ladakh, la danse des théières.

 
 
les musiciens sont en place; au dessus d'eux un décor peint sur toile représentant le palais royal de Leh, qui ressemble beaucoup au Potala de Lhasa au Tibet.
 
 
l'arrivée des danseurs,qui symbolisent les jeunes gens amoureux qui veulent gagner le coeurs des belles jeunes filles

 
le final, les jeunes danseurs tournent de plus en plus vite en tenant la théière en équilibre sur la tête puis viennent s'incliner devant les jeunes filles
 
Le spectacle se déroulant de nuit, les photos ne sont pas excellentes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Quand on voyage, on découvre des coutumes qui peuvent paraitre ridicules pour les non-initiés mais qui font partie du folklore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> que de belles coutumes pour séduire les jeunes femmes félicitation pour ces magnifiques photos à plus bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà un sympathique spectacle, et que ces traditions sont belles, de nos jours on ne courtise plus, pas besoin d'être valeureux ou fort, il suffit d'être a mal fagoté, arrogant avec une démarche<br /> nonchalante et les filles tombes comme des mouches ......... bien triste !!!! Je vis en face d'un collège et je vois ce manège tous les jours. Si on leur mettait une théière sur la tête au moins<br /> ils se tiendraient droit, ils remonteraient leur pantalon pour ne pas entraver leur marche et il commenceraient à avoir un tantinet d'allure ces jeunes gens, enfin les filles ne sont pas mieux<br /> !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bien triste jeunesse<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les trouve très jolies tes photos ! On croirait qu'elles sont ensoleillées. Les costumes sont très beaux et le décor sur la toile, magnifique ! Ce devait être un superbe spectacle...<br /> Belle soirée, bisous Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça DEVAIS ETRE BEAU A VOIR , cette danse je comprend pas comment que ça tient sur leur tete @++lami<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est original une theière ! Sais tu pourquoi cet ustensile plutôt qu'un autre ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon. Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est sûrment une belle danse avec une belle musique, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Elles sont vides les théières j'espère ? ça devait être un beau spectacle ... Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Impossible de passer ce matin bizzzz<br /> <br /> <br />           <br /> <br /> <br />            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une danse originale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De bien beaux costumes!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> drôle de danse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est amusant, je vais peut-être essayer...mon homme me crie....que je n'ai pas intérêt....,<br /> <br /> <br /> bonne a-midi, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour d'Italie.<br /> <br /> <br /> Je trouve pour ma part, tes photos excellentes !<br /> <br /> <br /> Espérons qu'il n'y a pas du thé bouillant dans les théières !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> déjà sans marcher je ne pourrais la garder sur ma tête !! ils sont très agiles...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca doit être magique à regarder et quelle dextérité je ne m'hasarderais pas à les imiter, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce doit être un joli spectacle.<br /> <br /> <br /> Pas facile de tenir la théière sur la tête en tournant très vite.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne veux pas essayer, elles tomberaient.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  très cher<br /> Yvon <br /> <br /> <br /> Me voici de retour sur la toile<br /> qui m'a bien manquée!<br /> <br /> <br /> J'(aime beaucoup ce genre de<br /> spectacle avec des costumes boen colorés    <br /> <br /> <br />  Bonne journée mon<br /> ami et gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yvon,<br /> <br /> <br /> il faut vraiment s'accorcher en ce moment avec OB ! Dur de visiter un blog, dur de laisser un commentaire ! <br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai cette danse du thé fait penser aux derviches tourneurs... entre autres, une sorte de possession... Mais avec le côté coeur en plus - c'est trop chou, j'aimerais bien voir ça !<br /> <br /> <br /> Bone journée, Yvon - des bisous - Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou je te souhaite un très bon mardi ensoleillé de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement que les théières ne sont pas en porcelaine,car avant d'arriver à ça .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je comprends d' autant mieux qu' ils son en mouvement !<br /> <br /> <br /> Mais c' est l' originalité qui fait !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour des photos de nuit je les trouve superbes ! belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un excellent article, et de très belles photos. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sympathique!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Yvon!! bonne journée et merci pour ce sympathique partage bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne journée Yvon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme les derviches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un reportage intéressant amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, Yvon, c'est superbe ce spectacle, je ne connaissais pas, merci de ce partage, bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien même si elles sont prises de nuit, elles me safisfont plainement! Merci du reportage, toujours aussi interressant de venir chez toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe article<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En lisant juste ton titre Yvon, j'ai cru un instant qu'il fallait se déguiser en théière ! La suite m'a rassuré. Amitiés et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les theieres sont -elles attachees ? que gagne celui qui reste le plus longtemps avec sa theiere?<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles images<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yvon pour ces images. Ce doit être émouvant à voir "en vrai "...<br /> <br /> <br /> De retour de vacances, je reprends mes petites balades sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aurai aimé voir cette danse<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories