Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 23:00
 
Ce que j'apprécie par dessus tout dans mes voyages, ce sont les rencontres avec des gens si différents de nous, qui mènent une vie dure dans un pays ingrat et qui, pourtant, nous accueillent toujours avec un grand sourire;
bien sur, nous sommes parfois des extra terrestres pour eux qui rencontrent quasiment jamais d'occidentaux; ils n'ont pas la télé, vivent avec le soleil et dans le froid, le vent et la neige huit mois par an, sans médecin, sans magasins, bref sans ce confort élémentaire dont nous ne pouvons plus nous passer; 
 
 
 
 
Dans la vallée de l'Indus, au cours de notre périple, nous croisons parfois des nomades qui font une pause de quelques semaines lorqu'ils trouvent des pâturages pour leurs bêtes.
C'est devant une tasse de thé au beurre qu'ils nous parlent de leur vie misérable car sans beaucoup de moyens, quelques chèvres pashminas, un ou deux yaks, des ânes.
Ce monsieur a profité de notre passage pour regarnir sa pharmacie, principalement du colyre pour les yeux, le soleil à cette altitude faisant des ravages et des cahcets pour la toux ou le rhume.
Leur donner des antibiotiques ou de l'aspirine serait trop dangereux car ces gens ne sont pas habitués à nos médicaments trop puissants.
Comme d'habitude, l'accueil est trés chaleureux et le thé, excellent.
 561R intérieur de la tente des nomades
562 préparation du thé par la dame
la préparation du thé, une véritable cérémonie dans la tente enfumée mais un moment d'échange très fort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Le collyre est dangereux sans avis médical! On ne met pas n'importe quel collyre dans les yeux! Meilleur moyen de se retrouver avec de graves lésions! Et attention une fois ouverts, ils ne se<br /> gardent que quelques jours.. Pas forcément bien de leur donner des médicaments à ses pauvres gens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quel voyageur tu fais! La prochaine fois, si tu as une petite place dans ta valise, j'embarque!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel plaisir de lire tes reportages toujous bien illustrés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore de très belles photos du bout du monde.<br /> encore très frais ce matin, 7° ce matin a 7h30, et toujours un beau ciel bleu et du soleil..<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vie des plus misérable, on a envie de les aider.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir cher Yvon, je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> <br /> Amitié*****<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir, ce sont des rencontres très riches avec des peuples chaleureux, hélas très pauvres; nous ne pourrions pas vivre comme eux bonne soirée bisous$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis donc, tu as fait de chouettes rencontres. quand on voit comment vivent ces personnes, on se dit qu'on n'a pas le droit de se plaindre avec notre confort.<br /> <br /> <br /> souvent d'ailleurs, je me dis qu'il faut toujours voir ce qu'on a et non pas ce que qu'on n'a pas.<br /> <br /> <br /> pas vrai ?<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'imagine le rituel du thé et sa saveur. Ils ont peu mais savent l'apprécier.<br /> <br /> <br /> beaux clichés, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'ou mon empressement a atteindre la retraite pour que moi aussi je finisse mes jours en me baladant à travers la planète bleue..et visitant toutes ces peuplades que l'on ne voit jamais..<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel bel article Yvon avec de très belles photos !  Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui on a oublier le vrai sens la vie avec notre sociètè capitaliste! et en + on voudrais que tout le monde soit comme nous ...donneur de leçon alors que c'est ici en europe qu'on consomme le + de<br /> médicaments antidepression ...<br /> <br /> <br /> moi aussi c'est ce que j'aime dans mes voyages ... retrouver l'humain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Yves<br /> <br /> <br /> je ne revient que maintenant et j'ai pas eu le temps de me balader sur les blogs et donc et bien, je viens te féliciter encore une fois de tes photos et<br /> de tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> jmarc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne sais si nous irons dans ces contrées mais je suis comme toi, j'aime ces échanges, sur mon blog mes exploits à chevel !!!<br /> si si ne rigole pas !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bizousYvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir yvon j'aime ces gens qui malgré la pauvreté et où ils vivent ils ont le coruage et l'amour de bien accueillir avec le sourire et d'offrir ce qu'ils ont<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi Yvon !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "LA PROIE"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Un braqueur s'évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la<br /> poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l'ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et bon blog !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss + $$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Sans avoir été aussi loin,comme tu le dit si bien,ce qui est extraordinaire,ce sont tous ces gens que nous rencontrons et qui n'ont ni le confort,ni le reste<br /> que nous possèdons,mais,qui sont d'une gentillesse formidable et qui vous donnerais jusqu'a leur chemise ( façon de parler ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est a ce moment-là,que nous redevenons humbles et que nous nous disons,que nous avons beaucoup de chances...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais,lesquels sont les plus heureux ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as fais des voyages sublimes et tu as pu te fondre au coeur de ces civilisations.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.A<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose pour vivre correctement, mais ces gens très accueillant pour recevoir des touristes chez eux et leurs servir le thé, en France ça n'existe pas les gens<br /> sont trop égoïste et ne pense qu'a leurs argents !!!! Tes photos sont superbe. Bisous bon dimanche Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> entièrement de ton avis, c'est ce contact qui est enrichissant et qui fait que nous devenons moins exigeants<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel bonheur que celui de pouvoir partager un moment avec ces gens d'une culture si différente de la nôtre ! Tu as dû apprendre des tas de choses à leur contact... C'est merveilleux.<br /> Bises Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et l'on se plaint avec toute nos appareille moderne elle on bien du mérite bisousssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le rituel m'aurait beaucoup plut vendant du thé, c'est vrai que de rencontrer des gens de tous horizons comme ca doit être très enrichissant**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour ...merci pour cette visite chez moi , mon blog est bien petit quand je vois ce qui est présenté sur le vôtre ...je n'ai jamais pu faire de tel voyage mais je regarde tous reportages qu'il<br /> peut y avoir dans ces pays si éloigné du monde civil ...de belles photos , sincères , la vraie vie est présente , les difficultés que ces gens rencontrent , et pourtant ils gardent le sourire<br /> pour sauver la face ou tout simplement l'accueil chaleureux qu'ils savent offrir avec peu de choses ....merci beaucoup pour toutes ces belles vues , j'ai regarder aussi loin que j'ai pu et n'ai<br /> vu que la vie , je trouve que c'est une leçon de vie pour nous européen qui avons tout et qui malgré tout ,nous plaignons encore ... je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche ....merci<br /> encore    amitié      ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super tes articles!! bisous et bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou je passe pour te souhaiter un bon week-end. bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe rencontre que celle-ci...ça me rappelle le contact avec les inuit en Alaska<br /> dans les années 60...pour la Guadeloupe je te comprends 5/5... on a éprouvé la même chose pour l'île de La Réunion alors qu'on l'avait quittée dans les années 70...plus pareil du tout en 92...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vraiment du mal à croire que nous vivons sur la même planète ! Quel monde étrange...<br /> <br /> <br /> Connaissent-ils le bonheur, la douceur de vivre ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Que de belles rencontres avec ces personnes et surtout d'autres maeurs que les nôtres !<br /> <br /> <br /> Leur vie est simple , mais ils sont heureux<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!!! J'aime beaucoup tes réflexions!!!! Ils vivent pour vivre et sont tellement contents comme cela !!Comme tu le dis si bien ils sont super acceuillant toujours avec le sourire!!! Nous en<br /> avons sûremet des leçons à tirer!!! A méditer......Merci à toi pour ce magnifique partage! J'aime!!!!Et tes photos sont superbes!!! bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce que l'on constate c'est que ces personnes qui vivent comme leurs ancêtres avant eux c'est cette faculté d'accueil spontanée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Et oui on est habitué au confort mais est ce que on est plus heureux pour autant j'en doute, un vie très rude quand même, merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Yvon c'est vrai que rencontrer des gens différents c'est magnifique  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et là j'ai honte de raler quand internet rame....<br /> <br /> <br /> bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'intensité de ces moments ressort également dans tes photos .<br /> <br /> <br /> Merci de nous la faire partager Yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans le monde moderne, nous en somme arrivés à ce point qu' à force de médicaments, ils n' agissent plus !<br /> <br /> <br />  et que dire de ces nomades qui se débrouillent, alors que nous disons être incapable de nous en sortir sans l' europe !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> véridique tout ce que tu écris ... on a du mal, nous, à voir qu'il y a des gens qui vivent de cette façon. Sont-ils heureux, ne le sont-ils pas ! c'est toujours la question que je me pose quand<br /> je vois de telles photos ou bien des émissions de télé sur ces populations.<br /> <br /> <br /> qu'est ce que tu fais des voyages extraordinaires ! et ça au moins ça du mérite, rien à voir avec les voyages organisés dans des villes connues !<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu nous montre, c'est un joli partage.<br /> <br /> <br /> Bon week en Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faire la rencontre de différentes cultures dans le monde doit être très enrichissant !!!<br /> <br /> <br /> J'aurai aimé aller à la rencontre de ces gens très différents de nous qui vivent avec peu de chose mais qui sont les plus généreux .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour nous faire ouvrir les yeux à travers ces reportages très enrichissants et quelles belles photos!!!.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un voyage passionnant. Prende le thé en si bonne compagnie doit être un vrai bonheur. Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un voyage hors des sentiers battus une vraie expérience humaine merci pour ces photos<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les échanges doivent être super.<br /> <br /> <br /> je n'en doute pas ...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas la bestiole verte !....))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée+++°))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est vraiment belle cette jeune femme<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> De nouveau  un très beau reportage.<br /> <br /> <br /> Ces gens ont la vie dure et ils se plaignent pas.<br /> <br /> <br /> Prenons exemple sur eux.<br /> <br /> <br /> Nous avons tout et ont râle pour un oui ou un non.<br /> <br /> <br /> Quelle belle leçon de sagesse.<br /> <br /> <br /> Tu as fait de belles rencontres.<br /> <br /> <br /> Tes clichés comme toujours sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, je t'envoie mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je crois que nous nous sommes enfants gâtés et n'apprècions point le bonheur que l'on a ,samedissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est au contact de gens comme çà qu'on apprend la vraie valeur des choses. Ce qui nous semble dérisoir à nos yeux ont pour eux une grande valeur. bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour yvon<br /> <br /> <br /> ces gens la ont bien du mérite ! bonne journée à toi ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Yvon . superbe ton reportage et comme d'habitude c'est ceux qui ont le moins qui offrent le plus . ces échanges sont vraiment du bonheur . bonne journée a toi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en plus c'est vrai plus tu es démuni et plus tu as une chaleur humaine si généreuse que tu accueilles tous avec ton coeur et plus tu en as et plus tu es si égoïste que ton coeur se brise et n'a<br /> pas envie de s'offrir aux autres!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup d'estime pour ces gens et ces tribus<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolis clichés, ça nous fait redescendre sur terre quand on voit leurs conditions de vie...Bon week-end ! Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de belles photos !!! pour illustrer cette vie de nomades!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories