Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 00:33
056 autre vue du pont

054 pont vivant en racines

053 pont en racines vivantes
c'est dans le parc de Cherrapungee que se trouve le pont d'Ummunoi, un pont unique au monde qui est construit à partir de racines et de lianes vivantes; il a fallu 15 ans pour ériger cette merveille de la nature en guidant les lianes entre deux arbres situés de part et d'autre d'une rivière dont le débit est très important en période de mousson; l'état du Meghalaya est la région du monde où il pleut le plus au monde entre avril et septembre pendant la mousson. Je l'ai traversé à plusieurs reprises, c'est très impressionnant car il bouge comme les ponts de singes
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> moi qui à le vertige  holala impréssionnant bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouh, c'est impressionant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On se croirait dans un film de sciences fiction ou l'abres est vivant et peut bouger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Extraordinaire pas d'autres mots vraiment, belle journée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bigre....je n'aimerais pas trop monter sur ce pont.......lol<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est impressionnant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Impressionnant Yvon. C'est magnifique, mais ce n'est pas encore maintenant que je regrimperai sur un pont de singe. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça me fait peur ces racines... elles sont vraiment vivantes, tentaculaires, et prêtes à te saisir... Bises Yvon et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> impressionnant...heureusement que les bords sont assez hauts pour se tenir...un pont avec mal de mer garanti...wouah...quelle aventure...cette traversée...merci pour ta visite au retour<br /> d'asie...encore de belles images en perspectives...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique c'est vraiment de l'art!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Yvon ,<br /> <br /> <br />  Quelle épopée ! là les haubans sont naturels .<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton courage.<br /> <br /> <br />  Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de nous montrer cela !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou, je passe pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un pont construit a partie d'arbres vivants, c'est etonnant mais tellement beau<br /> <br /> <br /> il en a fllut de la patience, par contre j'aime pas trop passer sur de pareils ponts, cela bouge de trop<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais peur si je devais monter dessus.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est superbe et naturel ce pont,mais je n'aurai pas osé le prendre<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Yvon, ce pont est très beau, mais impressionnant, je ne sais pas si j'aurais le courage de l'emprunter. Bonne soiré. Bisous. Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi qui ai le vertige en plus, je ne pourrai même pas essayer de monter sur ce pont! Misère !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial ce pont !!! Bon début de semaine Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce pont naturel est très impressionnant .. Les racines s'entrelacent , et sont probablement inséparables donc très solide .. Quel exemple pour le pauvre humain que nous sommes . Merci .<br /> Bonne   semaine Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> étonnant! ce pont !<br /> <br /> <br /> bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très étonnant, que ce pont vivant, ma journée est plus riche aujourd'hui de savoir, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Phil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est certainement superbe, mais je n'aurais pas été rassurée, s'il tangue !! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique et incroyable   merci de ta visite  belle semaine  Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel travail et quelle ingéniosité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> C'est assez surprenant,et magnifique,mais étant<br /> <br /> <br /> méfiante,je ne crois que je m'aventurerais sur ce pont,<br /> <br /> <br /> en plus que tu dis qu'il bouge :-) je te souhaite<br /> <br /> <br />  bisous à toi, de Mimi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est vraiment trop forte la nature..!!<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis , c' est Cela  très impressionnant de franchir cette oeuvre d' art..<br /> <br /> <br /> Cela ne m' étonne pas du tout...:-))<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut pas avoir le vertige alors ?? quelle merveille ça doit être etre ..bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est impressionnant ces lianes et ça c'est fait naturellement ! alors ça doit être solide enfin faut l'espèrer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est une véritable oeuvre d'art ce pont et ça a dû prendre du temps à lui faire prendre la direction ;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Yvon @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh! Que c'est impressionnant! C'est vraiment sublime! As-tu posé ton pied dessus? J'aimerai bien le toucher celui-là!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on dirait une rivière de banian !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe ton pont ... <br /> <br /> <br /> *** <br /> <br /> <br /> ahhh ob ça devient pénible quand même !.... <br /> <br /> <br /> Bizzzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai aimé ce temps de partage<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La nature est merveilleuse et impressionnante comme elle nous le montre avec ce magnifique pont.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de week-end Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou rapide<br /> <br /> <br /> je pense très fort à toi même si je n'ai plus le temps de passer<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon , c'est vraiment un pont extraordinaire , la nature fait bien les choses , parfois aidée par les mains de l'homme ! Merci du partage et bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />       <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> Yvon<br /> <br /> <br /> Super bien fait<br /> ! <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui : La journée de la<br /> gentillesse. Un seul jour pour la gentillesse, ça devrait être toute l'année ! <br /> <br /> <br /> Bon après midi. <br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, ça doit être impressonnant en effet, je ne crois pas que j'aimerais le traverser!!!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou, c'est bon j'ai activer la pub, bisous et bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne fin de week end++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vraiment très impressionnant<br /> <br /> <br /> Il y a du Petit Peuple là-dessous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ça doit être impressionnant de le traverser ! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ne m'étonne qu'il ce pont "vivant" ait pris tant de temps pour se contruire !! Très étonnant et je me doute qu'il bouge comme un pont de singe .....Je pense qu'il est d'une solidité à toutes<br /> épreuves !!<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces découvertes que tu nous fais partager. Kénavo Yvon et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il doit être d'une grande sureté, mais tortueux à souhait, en fait il est très beau !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage yvon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> on peut dire qu'on passe sur des arbres<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est extraordinaire ce pont ! Dame nature est bien gentille d'avoir voulu aider l'homme... Mais il lui a fallu beaucoup de temps !<br /> Je n'ai aucun avis de parution dans mes mails... OB ?<br /> Merci Yvon, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est extraordinaire ce que l'on peut construire vraiment la nature est super 15 ans cela représente toute même merci pour avoir commenté jolie photos bisous dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais j'alterne entre IE9, chrome et mozilla !! suivant les jours !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories