Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 23:13

Comme promis, je vous offre ce matin un autre temple de Bangkok, à deux pas du Parlement, le wat Rajanadda et ses dépendances où le roi reçoit ses hôtes de marque étrangers;

P1270942

le bâtiment le plus surprenant du sanctuaire, le Lohaprasad, une structure qui s'étend sur six niveaux

P1270945

une vue d'ensemble depuis le parc

P1270939

 

P1270940

de nuit, le spectacle est féérique, lalumière met en valeur l'architecture de ces jolis bâtiments dorés à la feuille

P1270944

l'un des pavillons construit dans un grand parc

P1270946

l'intérieur des petits pavillons est magnifique

P1270947

de superbes décors muraux

 

La construction de ce sanctuaire a débuté sous le rêgne du roi Rama III et n'a été achevé que très recemment.

Trés peu de touristes viennent voir ce temple de nuit; ils préfèrent aller visiter d'autres quartiers plus vivants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> me voici e retour après 3 jours d'absence non voulues mais internet en a décidé autrement.....la panne!!!!!!la barbe!!!!!mais maintenant voila tout rentrés dans l'ordre pour longtemps<br /> j'espere je te suhaite une bonne journée ,a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> me voici de retour ....et oui..letemps passe vite!!!!!<br /> <br /> <br /> mais maintenant nous allons penser aux prochaines vacances...c'est le luxe des retraités!!!!!je te souhaite une bonne journée ...a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon voila mes valises bouclées...je ne pars pas aussi loin que toi mais ..je pars.....a bientot donc.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bonjour en passant par chez toi.....<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bonne journée pleine de bonheur<br /> <br /> <br /> a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bonjour en passant ..;l'orage éclate sur la region parisienne ça va nous raffraichir un peu.....ouf!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un boujour ensoleillé pour ce début de semaine que je te souhaite la plus belle possible<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma visite de ce matin pour te souhaiter un bon week end!!!<br /> <br /> <br />  a bientot  donc ......!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bonjour en passant et avec le soleil ce matin ouf!!pas trop tot!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de tes visites <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée malgrés la pluie....une journée destinée au scabble......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore la pluie!!!!!!!triste journée qui s'annonce ..mailgrés tout je souhaite qu'elle te soit agréable!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce matin bonjour pluvieux......mais je te souhaite de passer malgres tout une bonne journée ...<br /> <br /> <br /> a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mrci de tes visites !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée sans pluie<br /> <br /> <br />  a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bonjour en passant a bientot pour de nouveaux repportages ........passes un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour a toi .......merci de ta visite .....<br /> <br /> <br /> ici l eteps ne se prete pas aux promenades mais il parrait qu'il fallait de l'eau....supportons donc.....pourvu que maintenant on n'en ai pas de trop!!!!!!.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> VOILA DES PHOTOS INTERRESSANTES DE CELLES QU ON NE VOIT PAS TOUS LES JOURS......C EST CE QUE J APPELLE UN BLOG PHOTOS......<br /> <br /> <br /> PASSE UNE BONNE JOURNEE A BIENTOT..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de relire le com que je t'avais écris  assez maladroit je le concède.<br /> <br /> <br /> .il bien evident que quand je dis que présenter une photo a droite..une a gauche....cest monotonne oui...quand on a rien de spécial a montrer mais les tiennes sont différentes.....ce sont<br /> des sites qu'on ne voit pas chez nous donc qui ont un interet!!! alors continues de nous faire rever et moi..je cuisine ....<br /> <br /> <br /> .a bientot!passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique ce wat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est absolument magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est les mille et une nuits!!!!!magique!!!epoustouflant!!!!<br /> <br /> <br /> merci de ces visites qui font rever.....a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONSOIR TRES TARDIF<br /> <br /> <br /> VRAIMENT UNE EXPLOSIONS DE COULEURES ET DE LUMIERES, TRES TRES BEAU CLICHES YVON<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> AMICALEMENT <br /> <br /> <br /> JEAN MICHEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont toujours grandioses et magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour ces images, Yvon. Ce temple est tout à fait splendide.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et un bon dimanche à venir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est splendide*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> petit coucou <br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir YVON DE TON MESSAGE SUR MON BLOG JE VIENS VOIR CE QUE TU AS PRIS ET C EST EXTRAORDINAIREMENT BEAU un régal des yeux merci bonne soirée là je vais me reposer à bientôt bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** Je te souhaite une bonne soirée  **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha oui! un vrai joyau!! faudra que je visite ce coté du monde aussi!<br /> <br /> <br /> +*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon.<br /> <br /> <br /> Encore une très belle construction,comme on an trouve en Asie.<br /> <br /> <br /> Je pense que ça vaut la peine de voir cette beauté,le soir et illuminée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.Demain,la suite à Montréal.Bisoussss.Aimée<br /> <br /> <br /> L'alsacienne !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> simplement magnifique! merci pour ce beau partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Superbe ce reportage, j'adore les photos de nuit, je suis gâtée !<br /> <br /> <br /> C'est de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes photos de nuit sont magnifiques, un réglage spécial ou bien un pied , ou alors tu es trop fort !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vraiment très beau ce temple!!! merci à toi pour le partage!!! Avec mes borders collies je pense que je suis + vite fatiguée qu'eux!! Ils n'arreteraent jamais!!!!Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce temple est très lumineux de nuit , c'est vraiment magique ...C'est vrai que ça le mérite d'être vu , bravo pour les photos ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bises,bonne soirée et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sublime... Comme dans un rêve... Quelle richesse... Quelle élégance !Tes photos sont plus que parfaites !<br /> Merci Yvon, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> C'est un peu trop "richement" décoré pour moi qui aime la nature et la simplicité, mais ça vaut quand même le détour!  Comme t ule dis, c'est magnifique ! Quand je vois des édifices de ce<br /> genre, ou des cathédrales par exemple, j'ai toujours une pensée pour tous ces artisans batisseurs qui ont sué sang et eau pour réaliser de telles merveilles...quelques fois même au péril de leur<br /> vie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui grosse chaleur j’ai<br /> beaucoup de mal à supporter<br /> <br /> <br /> Très beau temple<br /> *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de nous montrer ce temple de nuit . C'est splendide !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE Yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi qui a été une excellente surprise, moi qui ait aussi tant voyagé et vécu à "l'étranger" (par rapport à la France!), comme tu peux le découvrir sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Ca change notre vision du monde du tout au tout et l'on ne se sent plus particulièrement d'un pays ou d'un autre!<br /> <br /> <br /> J'ai la nostalgie de l'Afrique mais nos plans sont plutôt tournés vers l'Australie et l'Asie, à commencer par la Thaïlande!<br /> <br /> <br /> Pour commenter tes superbes photos, je commence par te citer:<br /> Trés peu de touristes viennent voir ce temple de nuit; ils préfèrent aller visiter d'autres quartiers plus vivants.<br /> <br /> <br /> Il y a touriste et touriste! Je crois que je passerais la nuit entière à admirer ce temple extraordinaire, si je pouvais (non: quand le pourrais!) m'y rendre!<br /> <br /> <br /> Grand merci pour ce reportage, je vais aller découvrir tes autres publications qui doivent receler des trésors!!<br /> <br /> <br /> Me amitiés et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'obscurité fait bien ressortir la blancheur des murs et l'harmonie d'or et de pourpre.<br /> <br /> <br /> Très belles photos !<br /> <br /> <br /> Bon samedi, Yvon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ces clichés sont SUBLIMES !<br /> <br /> <br /> A D O R A B L E S !<br /> J'en profite pour te souhaiter un EXCELLENT week-end. Chez nous orage et pluie !<br /> <br /> <br /> BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Zanmi mwen (mon ami (e) )<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un beau Dimanche tous pleins de soleil  car demain je serai absente<br /> <br /> <br /> Bisous/Ti bo/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est magnifique!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique, on dirait que les murs sont lumineux presque fulorescent ! très joli effet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de nuit (tiens chez toi aussi ;)) c'est réellement superbe !!<br /> <br /> <br /> bon samedi, Yvon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> merci pour mon mari, c'est un passionné -comme tu as pu le constater- de modélisme, il a un site (dont le lien est sur mon blog :"trains trains du net")<br /> <br /> <br /> de temps en temps, je mettrai d'autres photos ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> petit coucou pour te souhaiter un bon week-end chez nous 30° aujourd'hui de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Yvon ; C'est tout simplement ... magique !! comme c'est beau !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> :-) Magnifique. J'aimerais beaucoup pouvoir les admirer.... sur place !<br /> <br /> <br />  Bonne aprem'<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est Avec un beau soleil et une belle brise printaniére que je passe te dire bonne journée !! **BISOUS**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour   très cher Yvon<br /> <br /> <br /> Des photos magistrales pour ce magnifique temle ces clichés de nuit c'est du très grand art<br /> :<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses ,je ne peux pas mettre de nouvelles photos ni de texte  ,je ne<br /> peux rentrer dans mon compte  skynet,je suis donc bloquée ,je ne peux qu’envoyer des coms et les recevoir ,j’ai écrit à skynet ,j’attends la<br /> réponse<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une bonne journée  avec de gros bisous    Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories