Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 00:17

 

P1280741

P1280747

le lama a apporté tous ses instruments sacrés

P1280746

P1280745

 

dans l'inde bouddhiste, lors de certaines fêtes ou occasions particulières, les familles font venir un lama qui, par ses prières attirera les bonnes grâces de Bouddha;

c'est ce qui se passait ce jour là, jour de pleine lune, dans notre hôtel et nous avons pu y assister;

le jeune enfant qui avait revêtu sa belle tenue semblait plutôt fasciné par notre présence inattendue pour lui.

Bien entendu, ces prières (décès, naissances ....) sont payantes et représentent une source important de revenus pour les monastères.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que voilà des photos du bout du monde. Pour peu on se croirait dans un film de science-fiction. Tout est irréel quand on pense à notre monde de béton, de verre et d'asphalte.<br />
Répondre
A
<br /> belles photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
D
<br /> Un lama dans ses méditations (peut être pécunières ?, car sponsorisé par une grande marque de jus d'orange !) et un enfant captivé par l'objectif.<br /> <br /> <br /> bon lundi.<br />
Répondre
M
<br /> Cet enfant a un regard tellement captivant qu'on a du mal à ne pas le regarder ! La Croyance est tellement présente dans ces peuples là et les soulage aussi ! à très bientôt. marie<br />
Répondre
P
<br /> Je remarque que les gens aiment beaucoup la couleur. On en voit un peu partout sur leurs vêtements, sur les bâtiments, ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup tes photos de portraits . Le petit garçon est tellement beau !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
M
<br /> Je reviens pour te dire que je ne suis pas choquée !!je trouve çà plutôt drôle et incongru !!!  de trouver du<br /> fanta dans un lieu si éloigné de notre vie à nous !!!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br />
Répondre
M
<br /> quel moment privilégié de photographie<br /> <br /> <br /> douce journée<br />
Répondre
M
<br /> Jadore le portrait du petit mais aussi la bouteile de "fanta" !!! pas tout à fait à sa place !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie scène !!! et la bouteille de Fanta est le signe que l'enfance reste universelle... Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Je continue la promenade avec toi.<br /> <br /> <br /> Il y en a long à dire sur l'importance de l'argent dans la religion en général et dans les cérémonies boudhistes en particulier, les rites de passage m'ont surprise. Mais à la Réunion, qu'est-ce<br /> qui est traditionnel ou adapté localement ?  L'évolution, l'adaptation.<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée et à bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> ce petit est trop beau<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Yvon - je suppose que la nourriture est ensuite partagée entre tous les vivants car ma foi, les dieux, d'après ce que j'avais compris à Bali, se contente du GESTE !!! <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée - il a des yeux magnifiques cet enfant !!!<br />
Répondre
C
<br /> Qu'est-ce qu'il est beau cet enfant! On peu lire dans ses yeux tellement limpides!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et le lama, tu as vu ses yeux sur la première photo?! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée <br />
Répondre
A
<br /> la bouteille de fanta fait un peu tache !<br />
Répondre
J
<br /> un copier/coller pour vous dire un petit coucou du soir...<br /> <br /> <br /> A demain<br />
Répondre
M
<br /> Tout a un prix , méme la religion , chez nous aussi on donne une enveloppe au curé pour une messe soit de mariage , baptéme ou enterrement , sans parler de la quéte à la messe du dimanche !<br /> J'aime bien la bouille de ce petit garçon , il est mignon ! Bon dimanche Yvon et bonne soirée , bisous !<br />
Répondre
<br /> un partage enrichissant<br /> <br /> <br /> merci de l'avoir partagé avec nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon ciel est plutôt tristounet<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> en attendant une amélioration du temps<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> Il a un regard magnifique ce petit garçon.<br /> <br /> <br /> Bises et bon retour au bercail.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la bouteille de Fanta assortie avec sa toge !<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce portrait d'enfant, l'expression de  son regard , il porte un magnifique costume très coloré; Bnne soirée Bisous Christine<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir,    il a une bonne bouille ce petit; bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Fasciné l'enfant, moi je le trouve très triste!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Salut Yvon!<br /> <br /> <br /> Singulière prière, en effet! La bouteille de Fanta est un puissant symbole de l'étendue de l'empire Coca-Cola... C'est sidérant de la trouver sur cette photo! En tout cas, merci pour ces très<br /> belles photos et les explications qui vont avec! :-)<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi! A+, Gianni<br />
Répondre
N
<br /> Re bon soir Yvon,<br /> Quand tu dis payantes, je parlerai plutôt d'offrandes ce qui est très différent selon moi.<br /> Tu vois, lorque mon Papa est décédé, j'ai demandé à Mon Maître spirituel de venir faire les pratiques de Powa pour le transfert de conscience, et il a refusé mes offrandes.<br /> Voilà, je voulais juste ajouter ce petit mot. Même si dans certains endroits le Bouddhisme peut aussi ressembler à un fond de commerce (c'est le cas de mon ressenti pour Lérab Ling à lodève)<br /> c'est loin d'être le cas partout.<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée.<br /> Tashi Delek.<br />
Répondre
C
<br /> un bel enfant!<br />
Répondre
F
<br /> le petit garçon est mignon et effectivement regarde ailleurs !<br /> <br /> <br /> C'est gentil de leur part d'accepter la présence d'étrangers .<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
M
<br />    <br /> <br /> <br />  Bonjour Yvon<br /> <br /> <br /> Trop mignon le gamin intrigué par l'objectif<br /> ! <br /> <br /> <br /> Je me remets de mes travaux domestiques. Je<br /> n'ai plus l'habitude, ni la force ni... l'âge... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un beau week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br />
Répondre
L
<br /> ici aussi tu payes la messe du mariage ou autres ... c'est partout comme ça ... un regard innocent a cet age :))<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br /> On dirait une table pour dînette...  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous étoilés<br />
Répondre
L
<br /> La bouteille de fanta est suprenante sur ces photos !<br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques et le portrait de cet enfant est superbe<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Il est magnifique cet enfant !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique.<br />
Répondre
L
<br /> Quel regard interrogateur, superbe ! Un très charmant bambin, pas très rassuré peut-être... Fanta est arrivé jusque là !!!<br /> Bisous Yvon, merci pour ces jolis portraits.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yvon !<br /> <br /> <br /> Et la couleur du Fanta est assortie à la chemise du lama...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> et excellent la bouteille de Fanta ;-)<br />
Répondre
N
<br /> Bon Soir,<br /> Ce Lama devait faire les pratiques de Milarépa qui se fond les jorus de plaine Lune je suppose.<br /> Très belles photos, et le regard de cet enfant est magnifique !<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> Merci mille mùerci de continuer à nous faire voyager avec tes photos splendides !<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Yvon,<br />  <br />          Les images de ce lama en prière au soleil levant, sont magnifiques.<br />          L'enfant regarde curieusement les touristes, avec un air de fascination.<br />          Il est mignon le petit, dans sa tenue de cérémonie.<br />          Bonne soirée.<br />          Amitiés. dédé. <br />
Répondre
C
<br /> Des traditions et un beau regard<br /> <br /> <br /> je me suis baladée chez toi, j'avais du retard et j'ai remarqué le beau visage de cette femme <br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi, mangent-il assis par terre ! Ca ne doit pas être toujours confortable ! Merci globe trotter, je me régale<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> c'est un peu normal,car autrement de quoi vivraient-ils?<br /> bon week-end<br /> bises<br /> janine<br />
Répondre
T
<br /> Coucou toi....C'est ce qui s'appelle tombé au bon moment.. Bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> petit coucou avec le froid pour te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous<br />
Répondre
D
<br /> Un très joli reportage et cette photo du petit garçon est magnifique.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Yvon.<br />
Répondre
T
<br /> il faut bien que ces religieux vivent, et après tout, personne n' est obligé d' avoir recours à eux !<br /> <br /> <br /> au moins cette philosophie n' est 'elle pas moyen-âgeuse, comme certaine que j' ai en tête !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
J
trés beaux articles merci du partage bon samedi,amitiés
Répondre
D
<br /> La bouteille de fanta !!! SUPER!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> il benit mais il doit consommer aussi !!!lol !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> C'est un commerce comme un autre !<br /> <br /> <br /> Ces gens sont très croyants.<br /> <br /> <br /> Il est beau ce petit, je vois il est intrigué.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br />
Répondre
J
cet enfant est captivé par votre présence, bon samedi. bisous
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories