Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 23:02

à quelques km de Kandy se troube l'un des plus beaux jardins botaniques d'Asie, Peradeniya;

les serres aux orchidées que j'ai eu l'occasion de vous faire visiter, les fleurs, les épices, sont un régal pour les yeux, l'odorat, les photographes et les couples de jeunes mariés qui viennent immortaliser ces instants inoubliables;

 

P1270292

l'allée des palmiers est magnifique;

P1270258

certains arbres ont des formes étranges 

P1270293

P1270301

certains arbres ont des racines apparentes très longues et des branches aux orientations bizarres; je pense que les jardiniers y sont pour quelquechose, pour le grand plaisir des oiseaux, des singes  et autres animaux vivant en liberté;

P1270302

dans un coin du jardin , le quartier des chauves souris géantes qui par milliers viennent s'abriter au sommet de certains arbres;

P1270266

les chauves souris géantes de plus près;

P1270278

et au détour d'un sentier, un couple de jeunes mariés à la recherche du site idéal;

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Quel beau jardin, j'en ai gardé un souvenir merveilleux ! Bon dimanche Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique jardin botanique en effet, des formes étonnantes, des chauves-souris en nombre<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ces arbres sont exceptionnels, merci pour la visite <br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour yvon ;ces arbres sont magnifiques<br /> <br /> <br /> quel bel endroit , merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille choses à découvrir dans ce pays qui doit être très attachant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Impréssionant les arbres, quand aux chauves souris je les préfère en photos hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon , trés belles photos et des arbres bizarres mais j'en ai vu dans un jardin japonais qui étaient coupé ainsi par des jardiniers ! Par contre je ne passerais pas a coté des chauves<br /> souris , brr! Bonne soirée ou nuit , bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison Yvon, la plupart du temps les personnes ne profitent même plus du partage que chacun apporte de par leur blog.<br /> <br /> <br /> Ils ne pensent qu'à la rémunération et de ce fait, ils ne profitent plus du partage, ce qui est domage pour eux,  car ils sont toujours sous le stress, ils t'envoient bien souvent un<br /> copier coller, ou un commentaire vite fait.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la majorité bien heureusement.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> René-Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br /> De belles formes que nous offrent ces arbres !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'arbre aux chauve-souris !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrisrtiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elles sont impresssionnantes...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique reportage ! J'aime tout.....sauf les chauve-souris. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jolie balade !!! merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impressionnants ces arbres ! et la mariée est très belle<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il y a pas mal d'arbres remarquables dans ce jardin ;) @++ Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, ce parc a l air magnifique, et ces arbres sont étonnants! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un endroit qui ma plairait...<br /> <br /> <br /> Mon journal intime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes photos d'arbres tortueux ou tourmentés. La nature a biens  bien étranges façons de faire parfois.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br /> En effet droles de formes pour ces arbres!!Par contre l'allée de palmiers est tres belle<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> héhé belle la mariée!<br /> <br /> <br /> et un jardin comme ça j'y resterais des jours!!<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le bonjour via google pour admirer ces superbes photos qui nous font joliment voyager! bonne soirée, amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe..les racines des arbres sont surprenantes..et c'est vrai que la forme des arbres..c'est comme un vent de houle..une ola..espagnole.. nan je rigole..mais c'est magique..bonne soirée à toi+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces arbres sont un regal à voir <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les racines des arbres ressemblent à des sculptures de pierre...<br /> Les chauves souris me font peur... C'est extraordinaire cette multitudes... Impressionant !<br /> Bisous Yvon. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours Aussi dépaysant !!! Les arbres "tordus" sont étonnants.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> On dirait qu'ils dansent ces arbres sur la 2ème photo .<br /> <br /> <br /> Des chauves souris sur des arbres en plein jour...c'est pas courant ! Les petites de chez nous (elles vivent dans notre grange) ne sortent qu'à la nuit tombée et n'apprécient guère la lumière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très belle promenade j'irai bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ces arbres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une journée ensoleillée, espérons que ça dure.<br /> <br /> <br /> Un grand coucou du mercredi.<br /> <br /> <br /> bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me semble que le vêtement rouge indique que c'est le 2e jour de mariage..que de bons souvenirs, je m'étais cachée entre les racines !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Yvon, un petit passage sous les nuages. J’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques tous ces arbres ! Mais, les chauves-souris géantes, brrrr....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un beau parc  bien acceuillant  avec une belle marié sans les chauves souris bon la journé elle dorme et c'est un animal qui mange les moustiques bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc les racines qu'ont certains arbres<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ton article magnifique, ces arbres aux formes étranges, ces racines qui sortent de terre et toutes ces chauves souris, impressionnant...<br /> <br /> <br /> Pour visiter les site amis en passant par google, cette info est de l'intox, c'est une amie qui est modo. qui me l'a dit.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés, René<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yvon, bonne fin de soirée.. je suis toute écoute pour savoir si Annecy a les JO ou non... je suis contre !!<br /> <br /> <br />  encore environ 20 minutes à attendre!<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tes photos ravissent l'amoureuse des jardins que je suis même si j'aime un peu moins les chauves-souris ;)<br /> <br /> <br /> Amitiés .<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Yvon ; Et oui rien à voir avec le jardin botanique de Paris !! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, Véronique $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour...<br /> <br /> <br /> magnifique..<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l’allée des palmiers..la perspective est géniale..<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai que j'adore la forme de certains arbres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> c'est superbe, j'aime ces arbres aux allures étranges, c'est ce qui fait le charme.<br /> <br /> <br /> Très joli jardin.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon j'étais en panne d'ordi et surtout d'internet,je n'ai pas pu passer sur les blogs et encore moins répondre aux coms.C'est bizarre la façon des chaues-souris de se percher dans cet<br /> arbre..Merci pour cet articles.Passes un bel après-midi,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette allée de très hauts palmiers , c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Ceux de dessous sont très originaux de par leur forme ou de leur grande racine.<br /> <br /> <br /> C'est un jardin extraordinaire , merci pour le partage. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça semble très beau comme endroit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Yvon , je trouve tes photos magiques<br /> <br /> <br /> de loin , les chauves souris géantes paraissent des pommes de pins LOL , elles sont dangereuses ?<br /> <br /> <br /> je ne te connais pas depuis longtemps alors j'ai loupé les articles sur les moulins à prières , je vais essayer de chercher<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> petit coucou du Morvan  pour te souhaiter un très bon mercredi aujourd'hui températures en baissent mais on profite du grand air de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de superbes photos, c'est vrai que la végétation est différente de cheez nous...merci. bises et bonne journée. celineeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces grands arbres sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je passe vous voir plus tôt, nous avons de la famille à la maison jusqu'a Samedi, je profite pour vous souhaiter un petit  BONJOUR   en ce   MERCREDI et vous dit à demain<br /> <br /> <br /> sympa de nous le  faire partager très jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et vive la mariée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Yvon,  gare aux cheveux !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un super<br /> mercredi,<br /> ici  avec quelques gouttes de pluie annoncées. a<br /> demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe te faire un petit coucou du jour bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories