Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:01
 
oeufs de tortue en vente sur un marché; la coquille est molle contrairement aux oeufs de poule ou d'autruche, mais le goût est le même.
Dans la majorité des pays à travers le monde, cette vente est interdite, les tortues de mer étant protégées mais en Malaisie, ces oeufs sont en vente libre et j'en ai profité pour goûter, une opportunité qu'il ne fallait pas rater car ce marché n'est pas touristique mais destiné à la population locale et le prix de vente relativement élevé ne met pas en péril l'espèce des tortues de mer. 
Cà change des oeufs d'autruche ou de poule.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> OH!  non . Sur  les  îles  de Caroline du Nord , les nids de tortues sont très protégés et l' ont ne trouve pas des oeufs sur les marches ..Je mettrai  un <br /> billet  a  ce  sujet  la  semaine  prochaine .. Bon Week-End  Yvon .. A bientôt ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une belle omelette!!! lol<br /> <br /> <br /> bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne crois pas que je pourais en manger bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai encore appris quelque chose. Je ne savais pas qu'on mangeait des oeufs de tortues. Mais que ne mange-t-on pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir yvon rien ne se perd alors même les oeufs de tortue sont angées<br /> <br /> <br /> oups bonne soirée et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas que les oeufs de tortues se vendaient.<br /> <br /> <br /> Bises et belle nuit Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu ne nous dis pas si tu as aimé ça?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'essaierai de passer dans les 15 jours à venir mais je pars en vacances demain matin. bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je ne m'étais jamais imaginée que les oeufs de tortue pouvaient se manger !<br /> <br /> <br /> Mais je crois que si j'avais eu l'occasion j'aurais goûté aussi <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vrai qu'elles sont très protégées!<br /> <br /> <br /> c'est avec des températures qui ont chuté que je passe faire mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> Je pars en vacances samedi matin pour 15 jours, je n'aurais pas internet là-bas, ça serait sympa de passer me voir quand même pour nos échanges quotidiens, des articles sont programmés Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, je ne pense pas que je pourris y goûter! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je ne pensais pas qu'on les mangeait<br /> <br /> <br /> merci de nous montrer cette superbe photo<br /> <br /> <br /> bonsois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il doit en falloir pas mal pour faire une omelette ;) et je reste sur mes oeufs de poules élevées en plein air .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Yvon ; C'est triste de voir ses oeufs de tortues comme ça à la vente ; ces tortues prennent des risques pour aller pondre sur la terre ferme et une fois les petites tortues nées,<br /> elles doivent aller jusqu'à la mer, peux y arrivent, alors quand je vois ces oeufs ça me fait un p'tit pincement au coeur ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est marrant ça<br /> <br /> <br /> clic<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir  mon très cher<br /> Yvon<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que je pourrais<br /> pas les goûter en pensant à ces pauvres<br /> <br /> <br />  Je te souhaite mon<br /> ami une bonne soirée avec de gros bisous   <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Ben ça, c'est original ! Je n'avais aucune idée que l'on pouvait manger des oeufs de tortues !!!<br /> <br /> <br /> Tu dis que le goût est bien différent, mais c'est bon , ou pas ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que les oeufs de tortue se mangeaient , maintenant je sais, merci .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yvon pour tes mots auxquels je n'ai pas toujours pu répondre par manque de temps...enterrement etc...tes mots et ceux des amis (es) me permettent de tenir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'ai jamais eu l'occasion ni d'en voir ni d'en gouter ... par contre une tortue m'est passée devant dans l'eau et dommage je n'ai même pas eu le temps de faire clic avec l'apn<br /> (étanche ) pourtant toujours prêt à mon poignet ... elle était près du bord et elle venait sans doute la nuit pondre sur<br /> la plage ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça j'ai jamais mangé .... de la tortue oui mais pas ses oeufs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et tes explications, très jolie reportage, moi qui n'a jamais goûté un oeuf d'autruche n'y de tortue, j'aurais pensé que le goût pouvait être différent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés, René-Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR YVON<br /> <br /> <br /> merci de tout coeur de m'avoir soutenu lors du décès de mon petit neveu<br /> <br /> <br /> mais la vie continue je me dois de le faire pour mes enfants et de toute façon cela ne changera rien hélas<br /> <br /> <br /> bon pour moi ce soir se sera une bonne omelette mais de préférence d'oeufs de poule j'ai peur que les oeurfs de tortues soient difficile a<br /> digérer<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS YVON<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est la première fois que je vois des oeufs de tortues! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Yvon,  ah bravo pour avoir gouté !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> excellent<br /> jeudi   et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison Yvon, mais tu sais ce n'était pas un reproche.. c'était pour rire !<br /> <br /> <br /> Et il faut bien que ces populations mangent..<br /> <br /> <br /> J'avais vu un reportage terrible sur la pollution de la mer et sur des kms des sacs plastiques, des bouteilles et de cochonneries et justement sur les dégâts des sacs plastiques dans les<br /> estomacs des cétacées et autres. Je crois que l'homme n'en as pas conscience  et surtout il ne veut pas voir!<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée Yvon<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est dommage de manger des tortue de mer, chez nous on fait de l'elevage de poule mas la sa peu détrire l'espèce bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je profite que tout le monde se repose pour passer vous dire un petit   BONJOUR   et vous souhaiter une agréable journée en ce   JEUDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et alors seront ils interdits à la vente? si l'espèce devient rare il le faudra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Yvon j'espere que tu vas bien? JE NE SAVAIS PAs qu'un tel commerce ouvait exister :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu d'oeufs de tortues!! Merci pour le partage et tu nous dis que c'est bon????Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> peur qu'il y ai des morceaux de carapaces ,jeudissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurais pu y goûter, en même temps on ne mange pas tous les jours des oeufs de tortue <br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Yvon, merci de ton message.<br /> <br /> <br /> Une belle découverte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la première fois que j'en vois,que de tortues possible il y a dans ces deux plats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je en savais pas que sa se vendait<br /> <br /> <br /> c'est assez cruelle sachant que sur 100 oeufs un seul arrivera a s'en sortir :(<br /> <br /> <br /> bisou et merci yvon de ces découvertes <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvon !<br /> <br /> <br /> Puisque l'occasion s'est présentée, autant goûter ces oeufs pour se rendre compte.<br /> <br /> <br /> Mais si le goût est le même que celui des oeufs de poule...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connais pas, je n'en avais jamais vu ni jamais gouté !!! c'est bon ? c'est gros comment ? comme des oeufs de caille ?  Bisous de Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est bon ou pas ?<br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si le goût est le même, pourquoi les prélever !<br /> <br /> <br />  c' est quand même plus facile de récolter ceux des poules !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ho c'est très étonnant. merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> bizz***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu essayes tout.<br /> <br /> <br /> Je suis plus méfiante et je sais que je n'en mangerais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, tendres bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi   décidément les oeufs ont la vedette ..<br /> <br /> <br /> c'est vrai que peut etre il faut en gouter mais   les pauvres tortues  comment   elles vont survivre si on mange leurs oeufs ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais eu peur de goûter... Je n'aime pas beaucoup les oeufs !<br /> On dirait des balles de ping pong abimées !<br /> Les poules en début de ponte peuvent elles aussi pondre des oeufs à coquille molle !<br /> Passe une belle journée Yvon, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'est-ce qui change des oeufs de tortue ???<br /> <br /> <br /> Belle journée Yvon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils sont étranges<br /> <br /> <br /> douce journée... bizNET<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces oeufs ressemblent à des balles de ping pong un peu usées...<br /> Donc tu les trouves bons ces oeufs ? ... Et par rapport à nos oeufs de poules Yvon ?<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Yvon ben vi il fallait bien y goûter.. mais pauvres petites tortues qui ne pourront courrir sur la plage !!<br /> comme quoi on ne fait d'omelette sans casser des oeufs lol..<br /> <br /> <br /> l'oeuf d'autruche doit être le modèle familial ?<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut pas s'étonner si les tortues sont en voie de disparition, ce peuple y contribue aussi. Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tant mieux si tu as eu l'occasion de goûter quelque chose de nouveau !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ! Moi aussi, j'aime les oeufs mais ce sont toujours des oeufs de poule n'ayant que cela !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée ! Chez Nous, un peu de pluie aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

suivez-moi!  en route pour de nouvelles aventures
 
partons de par le monde, à la rencontre des autres.
 
 
 
 
 
 
 
Vivre Debout
Aidez Handicap International

 
 
 
à Orléans (France)
 
 
 undefined
 

Texte libre

 
 
     Click for Orleans, France Forecast
       Orléans (France)
 
 
Copyright  :   
Les photos figurant sur
ce site ne peuvent être
reproduites sans
mon autorisation

Catégories